Le dernier Prince de Troie

Publié le 22 Février 2017

Le dernier Prince de Troie de Martin Rouillard

400 pages environ

Résumé 
Après avoir survécu à deux aventures sur Metverold, Samuel Osmond endosse maintenant son rôle de Gardien de Légendes avec plus d’assurance, mais il apprendra bientôt que l’Yfel peut l’atteindre n’importe où. Chassé dans son propre monde et à court de solutions, Samuel doit fuir vers Metverold et se réfugier au cœur du domaine de son ennemi. 

Mais la sécurité qu’il recherche lui glisse entre les mains, alors que la légende que doit défendre Samuel le transportera dans les régions les plus obscures de la mythologie grecque— au fond des abîmes les plus profonds du Royaume des Morts. Là, il devra faire face aux adversaires les plus terrifiants qu’il ait rencontrés à ce jour, et il découvrira la grandeur exacte du courage qui coule dans ses veines. 

Le Dernier Prince de Troie clôt la première moitié de la série Les Gardiens de Légendes. Des secrets sont révélés et des mystères dévoilés, mais d’autres questions surviennent alors que Samuel cherche à découvrir le véritable but de l’Yfel.

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans,  sagas, suite de sagas.

Je tiens vivement à remercier Martin pour l’envoi de ce livre qui m’a permis de boucler cette première période et connaitre enfin la suite des aventures de Samuel.

Cela démarre sur les chapeaux de roue, Samuel est régulièrement réveillé la nuit par des bruits bizarres et apparemment, certaines créatures l’auraient suivi depuis Metverold ! La frontière serait-elle plus mince qu’il n’y parait?

Ici, nous suivons Enée descendu aux Enfers pour parler à son père. Pour le protéger, Samuel devra affronter ses peurs mais aussi pas mal de monstres.
Le schéma est assez classique dans le sens où le héros doit affronter des épreuves, mais la plume est fluide, on ne s’ennuie pas, on tremble pour Samuel, on se demande s’il va s’en sortir.

J’ai adoré toutes les références au mythe original, l’auteur a franchement bien bossé son sujet, ça permet d’en apprendre plus sur la mythologie greco-romaine, quand on est un profane, comme moi.

La fin m’a scotchée, l’auteur donne une dimension inattendue à l’intrigue et je suis curieuse de savoir comment Samuel va se dépatouiller.

En bref : une bonne lecture divertissante, assez jeunesse.

Logo Livraddict
Le dernier Prince de Troie
Le dernier Prince de Troie

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article