Le tyran

Publié le 8 Février 2017

Le tyran de Fiona McIntosh

 

Editions Bragelonne

 

494 pages

 

Résumé :

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, New PAL, des pavés, sagas, suite de sagas.

 

J’avoue avoir eu un peu de mal au début à me replonger dans l’ambiance et à remettre certains personnages, mais finalement, tout s’est remis assez vite en place.

 

Le fait que cela se passe 10 ans après le 1er tome m’a un peu perturbée, mais sans plus. J’ai adoré suivre tous nos personnages, mais je n’ai pas l’impression que l’un d’eux se détache vraiment.

 

C’est ce qu’il m’a manqué dans ce tome, c’est la présence d’un vrai méchant et d’un vrai héros. Parfois ce n’est pas toujours bien amené, ça peut même paraître grossier dans certains livres, mais là, j’avoue que ça m’a réellement manqué. Les personnages ne sont ni tout noir, ni tout blanc, chacun a ses zones d’ombres, ses secrets. D’ailleurs, on en apprend beaucoup dans ce tome, les révélations pleuvent à tel point que cela peut donner le tournis.

Je dois avouer que certains personnages sont de véritables têtes à claques ! Ils foncent dans les ennuis avec une facilité déconcertante, à se demander comment ils ont fait pour rester en vie aussi longtemps. L’auteure n’épargne pas le lecteur en zigouillant certains personnages auxquels personnellement, je m’étais attachée.

 

La révélation finale est assez stupéfiante, même si l’auteure nous l’amène avec ses gros sabots dans les dernières pages, disons qu’elle nous donne les éléments pour nous permettre de comprendre, mais c’est tellement énorme qu’on écarte cette possibilité.

 

En bref : un tome plein de rebondissements, assez sombre, mais il manque un personnage « phare » !

 

Logo Livraddict
Le tyran

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lupa 21/02/2017 17:18

Oh oh, voilà qui éveille beaucoup ma curiosité ;-) Merci !