Rome

Publié le 24 Février 2017

Rome de Jay Crownover

 

Editions Hugo roman

 

406 pages

 

Résumé :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, New PAL, sagas, suite de sagas, des pavés.

Je venais de terminer Le dernier Prince de Troie et je ne voulais pas me ruer tout de suite sur le tome 3 de Monk, j’ai donc choisi de lire Rome.

 

Bon, j’ai bien aimé, certes, c’est mignon, c’est sympathique, mais il a eu le malheur d’être lu, très peu de temps après le tome 2 de Monk, qui est d’une qualité supérieure.

 

J’ai remarqué quelques erreurs de langage ou traduction, rien de grave, mais parfois ça me fait tilter, quand je dois relire 2 ou 3 fois la même phrase dans une romance pour la comprendre c’est qu’il y a un souci.

 

Sinon Rome et Cora forme un joli couple, j’aime bien le fait que pour une fois c’est l’homme qui sait ce qu’il veut et la femme qui hésite un peu. L’auteure donne quelques indices pour le tome 4 et il me tarde de le lire.

 

En bref : une lecture rapide, sans prise de tête qui m’aura fait passer un agréable moment.

Logo Livraddict
Rome
Rome
Rome
Rome

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article