Comme la mer en hiver

Publié le 23 Mars 2017

Comme la mer en hiver de Susanna Kearsley

 

Editions France Loisirs

 

576 pages

 

Résumé

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, Ecosse, Romances historiques et des pavés.

 

Je lorgnais sur ce livre depuis très longtemps, je l’ai trouvé d’occasion et j’ai décidé de l’acheter et de le lire très rapidement.

 

J’attendais beaucoup de ce livre pour avoir vu beaucoup de bonnes critiques, et même s’il n’est pas un coup de cœur, j’ai vraiment adoré. J’avais trouvé l’idée de départ très originale, mais j’avoue que j’aurais préféré une explication plus fantastique, plus magique au fait que Carrie écrive l’histoire de Sophia.

 

J’ai adoré les paysages, les personnages. On alterne entre présent et passé sans jamais être perdu. Parfois, on laisse nos personnages dans une situation en suspens pour retrouver les autres ce qui fait qu’on veut tourner les pages encore et encore.

 

J’avais deviné une partie de la fin, du moins j’avais espéré que cela se passait ainsi, donc l’auteure ne m’a pas déçue.

 

L’auteure a bien bossé son sujet, même si j’avoue que cette partie de l’histoire écossaise ne m’a pas particulièrement passionnée, j’étais plus intéressée par les histoires d’amour de nos héroïnes.

 

L’histoire de Sophia est vraiment belle, fascinante, j’ai adoré suivre ses péripéties, j’ai tremblé et pleuré avec elle.

 

En bref : une très jolie romance, pleine de charme, de douceur, qui vous fera fondre.

 

Logo Livraddict
Comme la mer en hiver
Comme la mer en hiver
Comme la mer en hiver

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 16/04/2017 18:46

Je garde vraiment un bon souvenir de ce roman!
PS: j'espère que tu vas bien, on te voit moins sur la blogosphere en ce moment!

La tête dans les livres 18/04/2017 21:21

Tu as bien raison de ne pas te forcer si l'envie n'est pas là :)

Evasion Lecture 18/04/2017 11:38

c'est vrai qu'il est beau ce roman.
oui je vais bien, merci beaucoup mais j'ai eu peu de temps et d'envie pour bloguer ces derniers temps ;)

Pinklychee 03/04/2017 22:29

Ah je l'ai lu aussi et j'ai adoré! En plus la fin correspondait parfaitement à ce que j'avais imaginé, c'était top, une très jolie lecture! :)

Nath 03/04/2017 10:21

J'ai toujours peur des romance à cause de l'écriture qui est parfois laissée de côté et pas assez travaillée. Mais ce roman me fait envie et je cherche de nouvelles lectures pour le challenge Ecosse. Merci du partage ;)

Evasion Lecture 04/04/2017 09:07

ah le côté romance ne prend pas le pas sur le reste et sur la qualité, je conseille vivement ;)

salhuna 23/03/2017 19:22

Il est dans ma wish depuis tellement de temps ^^ un jour, j'aurai le temps de pouvoir lire tout ce que je veux ;)

Evasion Lecture 24/03/2017 07:42

c'est aussi ce que je me dis ;)