La page des Libraires

Publié le 18 Mars 2017

 

La page des Libraires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Livraddict et la Page des libraires pour ce partenariat peu commun. D’ordinaire je postule pour un livre, mais il faut avouer que cette revue me faisait de l’œil depuis un moment.

 

Tout d’abord, l’aspect est franchement parfait, c’est vraiment une belle revue, avec du papier de qualité qui ne dénotera pas dans une bibliothèque.

Ensuite, la mise en page est vraiment belle et la revue est très agréable à feuilleter.

J’ai beaucoup apprécié le dossier sur Tintin et l’histoire de sa création, j’ai lu tous les Tintin et j’aime bien avoir de nouvelles informations.

 

Mon reproche, qui ne concerne bien évidemment que moi, est qu’aucun des livres présentés ne m’intéresse, enfin si j’en ai repéré un !

Certes les auteurs sont passionnés, c’est indéniable, ils ont aimé les livres et souhaitent nous faire partager cet amour et si certains pourraient me plaire, j’avoue que je n’en ai repéré qu’un qui m’intéresse. Je trouve dommage, qu’une fois de plus les genres Fantasy, Urban Fantasy, Bit-lit, ne soient pas abordés, même un seul m’aurait convenu. Malheureusement, j’ai l’impression que ces genres ne sont pas considérés comme dignes d’intérêt par certains membres de la profession, malgré les nombreux lecteurs de ces genres. Je me trompe peut-être, mais ce fut malheureusement mon ressenti à la lecture de cette revue.

 

 

En bref : j’adore le concept, l’aspect et la mise en page mais un peu plus de diversité dans les genres proposés m’inciterait plus facilement à m’abonner. Je le prêterai à une amie, qui est plus éclectique que moi dans ses lectures et qui je suis sûre sera ravie de lire cette revue.

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article