Le gardien
Publié le 22 Avril 2017
Le Gardien de Margaret Mallory
Editions Milady
389 pages
Résumé
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, Ecosse, Romances historiques, destockage de PAL, New PAL, sagas et Bragelonne/Milady.
J’avais acheté ce livre lors d’une OP bragelonne en 2014 et j’ai attendu presque 3 ans pour le lire. J’ignore pourquoi j’ai attendu si longtemps, car il s’agit d’une jolie romance pleine de rebondissements.
J’avoue que ces derniers temps, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures, donc les romances sont des bons compromis, mais même là, j’ai l’impression de ne pas avancer.
Pourtant, le Gardien est une très belle romance, j’ai adoré les héros et leurs joutes verbales. Sileas ne se laisse pas faire face à ce mari qui revient de la guerre. L’intrigue en arrière-plan est très intéressante et les personnages secondaires me plaisent énormément, j’ai hâte de découvrir leurs histoires respectives.
L’auteure a une jolie plume, elle sait captiver le lecteur et maintenir son intérêt.
En bref : une romance très agréable, je lirai la suite avec plaisir.