La lecture audio

Publié le 25 Avril 2018

La Lecture audio par Audible

 

 

 

 

Il y a quelques années, j'avais expérimenté la lecture audio grâce à une amie qui m'avait prêtée son IPOD. J'avoue que le concept m'avait bien plu. Obligée de rendre l'Ipod, je n'avais pas poursuivi dans la lecture audible, car il faut bien l'avouer, le prix était quand même un frein, de plus le catalogue manquait cruellement de fantasy, un de mes genres de prédilection.

 

Récemment, j'ai été contactée par Angèle qui m'a proposée un partenariat Audible! Je tiens à la remercier vivement d'ailleurs! 

J'ai donc sauté sur l'occasion, ravie de pouvoir découvrir de nouveaux titres.

J'ai commencé ma "lecture" avec le tome 1 du Lion de macédoine de David Gemmell, j'en ferai un article plus tard.

J'écoute principalement en voiture, je roule environ 1h30 par jour et j'ai toujours considéré ce temps, comme du temps perdu. A présent, j'en profite pour "lire" et j'en suis bien heureuse.

Pour l'instant je n'ai jamais été déçue par ce que j'ai écouté, j'avais adoré découvrir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, qui reste mon expérience audible la plus jolie.

Les narrateurs que j'ai eu l'occasion de découvrir sont très talentueux et je pense qu'ils font beaucoup dans l'appréciation de l'oeuvre.

Je suis contente de voir que le catalogue fantasy chez Audible s’étoffe régulièrement et me permettra de poursuivre mes lectures dans ce genre. De plus, l'offre audible 9.99 € par mois nous permet de choisir un livre par mois, et cela est très abordable.

Je pense me focaliser sur l'écoute de fantasy, car c'est un genre que j'aime lire, mais je trouve que c'est plus reposant à l'écoute.

Pour moi la formule n'a quasiment que des avantages, les seuls inconvénients que je peux trouver sont le prix, certains livres sont assez chers et le catalogue de livres qui offre peu de fantasy. Cependant, le dernier point est en train de s'améliorer.

En bref: je vous invite à découvrir la lecture audible, en voiture, en marchant, en courant, pendant le ménage, le repassage ou autre activité de votre choix!!

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Charlotte 25/04/2018 18:01

Tiens je suis justement entrain de relire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. C'est une première pour moi, et pour l'instant j'aime beaucoup !

Evasion Lecture 27/04/2018 09:03

comme je te comprends ;)