Cher Mr Darcy

Publié le 30 Mai 2018

Cher Mr Darcy d'Amanda Grange

 

Editions Milady

 

410 pages

 

Résumé

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

 

Mon avis

Cela faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL numérique et lors de mes vacances, j'ai souhaité retrouver Elizabeth et Darcy. J'avais beaucoup aimé Le journal de Mr Darcy de la même auteure, notamment, parce que le lecteur n'avait que l'avis de Darcy.

Ici, tous les personnages s'écrivent, Wickham à ses comparses, Elizabeth à ses amis, ses soeurs à leurs amies ou entre elles... etc.

Bref, l'ambiance est bien là. Ici j'ai trouvé Lydia et Kitty encore plus sottes que dans l'original, cela en devenait même presque caricatural, obsédées par les officiers à un tel point qu'elles paraissaient nymphomanes! Mary, elle, m'a agacée avec ses airs supérieurs! Certaines lettres étaient assez drôles, on retrouve les moments clés du roman.

Caroline Bingley est plus garce que jamais, Jane est presque transparente, le ton d'Elizabeth est moins corrosif me semble-t-il, Mr Collins est plus pompeux et ennuyeux que jamais.

J'ai bien aimé, c'est sûr, c'est toujours un plaisir de retrouver l'ambiance d'Orgueil et préjugés et l'auteure semble respecter beaucoup de choses.

Cependant, elle n'est pas Jane Austen.

En bref: un bon moment de divertissement pour retrouver des personnages aimés, mais je vous invite à découvrir l'original en premier !

 

 

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Audrey 30/05/2018 19:38

Je n'ai pas encore lu ce titre, mais adorant tout ce qui touche à Orgueil et préjugés, je me laisserais bien tenter...

Evasion Lecture 31/05/2018 07:53

Vas y succombe!!!!! ;)