Le poison de la vengeance
Publié le 16 Mai 2018
Le poison de la vengeance de Robin Hobb
L'assassin royal tome 4
769 minutes
Lu en partenariat avec Audible
Résumé:
Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…
Encore un grand merci à Angèle et Audible pour le partenariat!
Mon avis:
Cela faisait un long moment que j'avais lu le tome 3 (fin 2016) et je me suis dit qu'il serait temps de poursuivre ma lecture de la saga. Le format audible me convient parfaitement je l'avoue pour ce type de lecture.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir "lire" certains passages en diagonale comme je le ferais pour une lecture classique, car certaines scènes ne sont pas toujours ragoutantes.
Ici, la majeure partie du livre, Fitz m'a particulièrement agacée. Il faut dire qu'il ne semble tirer aucune expérience de ses erreurs passées et fonce dans les ennuis tête baissée, sans songer aux conséquences. Ensuite il se plaint des mauvais traitements qu'il reçoit. Il est particulièrement naïf, bravo l'assassin du roi!!! Et puis ses amis, ou du moins ce qu'il en reste, se plient en 4 pour le sortir de la panade dans laquelle il se met, on se demande parfois ce qui lui vaut une telle loyauté!
Mais n'allez pas vous méprendre, j'ai adoré ce tome, à tel point que j'ai déjà commencé la suite!
Je pense que cela tient particulièrement à la narration. Le livre est lu, avec talent, par Sylvain Agaesse, je ne connaissais pas cet homme, mais j'adore sa voix et la façon dont il lit l'histoire.
La plume de Robin Hobb est évidemmment géniale, et Sylvain la sublime avec sa voix chaude et ses intonations bien placées.
Bon, il faut l'avouer, Fitz évolue quand même un peu et je suis curieuse de voir comment sa progression va se faire, donc je poursuis. Et comme je le dis plus haut, on ne s'ennuie pas avec l'auteure, elle arrive à faire des moments les plus simples de la vie, des passages intéressants et je n'avais pas envie de lâcher le livre.
En bref: un très bon tome à tel point que je lis la suite!