Les Barbapapa autour du monde - Le panda

Publié le 2 Mai 2018

Barbapapa autour du monde

Le panda

48 pages

3-5 ans

Résumé:

Voici une toute nouvelle collection d'albums, comprenant chacun deux histoires inédites des Barbapapa, dans leur voyage autour du monde et à la découverte des animaux. 
Suivez-les en Chine à la rencontre d'une adorable famille de pandas, puis en Inde saluer le tigre du Bengale, découvrez la savane, avec ses girafes et ses éléphants, et laissez-vous même embarquer pour le Pôle nord en quête de l'ours blanc ! 
Consacrés chacun à une région du monde différente, les recueils proposent aussi quelques pages d'informations et de jeux amusants qui plairont aux amoureux de la nature.

 

Aujourd'hui, voici un article sur une lecture de bébé!

J'avoue que je choisis les livres en fonction de ce que j'aimais enfant et j'ai gardé un excellent souvenir des Barbapapa!

Dans cette nouvelle collection, que j'ai découverte récemment, j'adore:

- les pages plastifiées,

- les couleurs vives,

- le vocabulaire élaboré

- les dessins magnifiques 

- les commentaires à la fin du livre sur les animaux rencontrés, (où ils vivent, ce qu'ils mangent, si ce sont des espèces menacées...)

- les petits jeux!

Certes, bébé est encore petit (6 mois) mais il n'est jamais trop tôt pour lire une histoire. Il regarde les images avec attention et commence à tenir le livre entre ses petites mains. Bon pour l'instant, son intention est surtout de le goûter, mais il aime quand même ces petits moments de calme avant de dormir.

Comme je le dis plus haut, le vocabulaire est assez riche, j'aime beaucoup, on rencontre des animaux et à la fin, on a un petit descriptif de l'animal en question. C'est très instructif et je pense que pour un enfant plus grand, c'est une façon ludique de découvrir les animaux sauvages et leur environnement.

en bref: cette collection est très bien faite et je compte bien en acheter d'autres.

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article