Protection rapprochée
Publié le 29 Mai 2018
Protection rapprochée de Jane Seville
Editions Milady
576 pages
Résumé: Témoin d'un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l'homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l'éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu'il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d'une traque sans pitié. Forcés de s'entraider pour survivre, ils vont découvrir qu'ils ont davantage à partager qu'ils l'imaginaient et forger un lien bien plus fort qu'ils s'y attendaient...
Mon avis:
Etant partie en vacances avec une petite valise, je n'avais pu y glisser que ma liseuse, laissant ma lecture en cours à la maison (il est des livres trop précieux pour être trimbalés, en l’occurrence, il s'agissait du royaume immobile de Pevel). J'ai donc choisi ce livre, une romance rapide et sans prise de tête, du moins ce que je pensais.
En effet, ici la romance et le suspens sont savamment dosés, si bien que l'un ne prend pas le pas sur l'autre.
J'ai bien aimé cette histoire, mais il me manquait des petites choses, je n'arrivais pas à m'imaginer Jack ou D physiquement, leurs descriptions sont quasiment absentes. Par contre, l'auteure nous fait suffisamment rentrer dans leurs pensées, on comprend toujours ce qu'il leur passe par la tête.
Autre bémol: quelques coquilles se sont glissées ici et là et les prénoms sont parfois inversés. Et dernier point négatif, je n'ai pas compris la fin. Pourquoi nous coller un épilogue aussi long? Est-ce pour préparer le tome 2? Je l'espère, parce que nous coller tout ce "blabla" pour rien serait bizarre. Alors, ce n'était pas du "blabla' mais tellement de questions restent sans réponse que c'est frustrant.
Sinon, j'avoue avoir passé un bon moment malgré quelques longueurs, il y a une vraie intrigue derrière tout ça. J'étais fascinée par l'identité de X. Les personnages secondaires sont très bien faits, ce qui n'est pas toujours le cas dans une romance, mais ici ils ne manquent pas de substance.
En bref: une histoire agréable, mais une fin bizarre, j'ignore encore si je lirai la suite, peut-être que je me déciderai lorsque je verrai le résumé.