L'inconnue de Queen's Gate

Publié le 6 Juin 2018

L'inconnue de Queen's Gate d'Anne Beddingfeld

Editions France Loisirs

277 pages

Résumé

 

A l'entresol du grand hôtel particulier londonien de la famille Hewes, Beth Huntly règne sur les fourneaux et trois servantes, d'une main aussi ferme que talentueuse. Un soir d'hiver apparemment comme les autres, alors qu'elle se rend au jardin pour, comme à son habitude, fumer discrètement un cigare, elle fait une macabre découverte : le corps d'une femme, inconnue, gît dans le labyrinthe, un poignard planté dans le cou. Très vite, les soupçons se portent sur le valet indien au service de Lord Hewes. Après tout, n'est-ce pas lui qui a offert l'arme du crime, un kriss malais, au maître de maison ? Mais Beth ne croit pas à la culpabilité de Rajiv - qu'elle connaît particulièrement bien puisqu'elle partage régulièrement avec lui l'exiguïté de sa petite chambre de domestique... La jeune femme au caractère volontaire est bien déterminée à découvrir qui a commis ce meurtre.

 

Mon avis:

Une amie m'a prêtée ce livre l'an dernier et je pense qu'il est temps que je lui rende, certes je me longtemps à rendre les livres, mais je les rends toujours dans l'état où je les ai eu (soit excellent) ;)

Etant une fan de ce genre de polar à l'anglaise, je me suis dit que je ne pouvais qu'aimer et ce fut le cas. Toutefois, il faut avouer qu'il ne soutient pas la comparaison face à Anne Perry, mais qu'importe.

Ici, cela se passe en 1899, au moment de Noël, le phénomène des suffragettes bat son plein! J'avoue que l'intrigue était intéressante et comme il est assez court, il se lit très vite. La plume est agréable, sans fioriture. J'ai bien aimé l'alternance de points de vue entre Beth la cuisinière et un point de vue omniscient.

Les personnages secondaires sont sympathiques, notamment Lilian. Jasper, le majordome, est un modèle de majordome anglais comme je les aime, hyper guindé!

Une fois de plus, j'ai adoré me plonger dans le Londres du 19ème, côté domestique, c'est toujours plus intéressant dans ce genre de romans, le fossé qui existe entre les classes est immense!

Le seul point négatif est que ce roman est trop court, cela manque un peu d'approfondissement, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

En bref: très bonne lecture, je vous le conseille notamment si les polars anglais plus denses vous effraient!

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lyndona 08/08/2018 21:01

Je prends note, il pourrait me faire passer un excellent moment. Merci pour cette chronique !

Evasion Lecture 09/08/2018 10:24

Merci de ton passage ;)

Cyan 06/06/2018 18:19

Je l'ai lu l'an dernier et j'avais bien aimé aussi :) Je suis d'accord avec toi pour le manque d'approfondissement ;)