La voie magique

Publié le 8 Juin 2018

La voie magique de Robin Hobb

L'assassin royal tome 5

756 minutes

Lu en partenariat avec Audible

Résumé:

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

 

Mon avis:

Il est rare que j’enchaîne les tomes de saga, notamment fantasy, mais ici, je trouve le format audible particulièrement adapté, cela me donne envie de continuer l'aventure plus rapidement je pense que si je l'avais lu de façon traditionnelle.

Ce tome est bien plus dense en révélations que les précédents, du moins c'est ce qu'il m'a semblé, mais si les révélations se multiplient, beaucoup de questions demeurent! Notamment sur l'Art et aussi sur Caudron! Cette vieille femme m'intrigue énormément, elle parle parfois d'elle-même, mais ce qu'elle révèle, amène plus de questions sur sa nature que de réponses, c'est aussi une des raisons qui me font poursuivre directement sur le tome 6!

J'ai beaucoup aimé ce tome, où les événements s’enchaînent sans vraiment laisser de répit au lecteur, on avance enfin dans l'intrigue et Fitz poursuit sa quête sans relâche! J'ai été heureuse de retrouver certains personnages, notamment le Fou!

Ici, on comprend l'effet néfaste que l'Art peut avoir sur ses adeptes et surtout sur ceux, qui comme Fitz, le maîtrise mal. Cela s'apparente à une drogue, malsaine et addictive!

La plume est toujours aussi divine et le narrateur la sublime!

Je remercie encore Audible pour ce partenariat, sans cela, je pense que ce tome serait encore au fin fond de ma PAL et ce serait dommage!

 

en bref: Un excellent tome plein de révélations et de questions, j'espère avoir les réponses par la suite!

 

 

Logo Livraddict
La voie magique

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 06/02/2019 21:13

Vivement la suite!

Evasion Lecture 08/02/2019 08:25

j'ai adoré ce tome 6, tellement wow!!! ;)

Yuko 09/06/2018 13:53

J'ai adoré ce premier cycle ! Belle lecture à toi ^^

Evasion Lecture 10/06/2018 21:31

Merci c'est vrai qu'il est excellent ;)