Le roi

Publié le 13 Juin 2018

Le roi de Pierre Pevel

Haut-Royaume tome 3

Editions Bragelonne

408 pages

 

RésuméAprès la mort du Haut-Roi, s’ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume – période durant laquelle les complots se trament et les dagues s’aiguisent avant l’ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d’une Garde d’Onyx de plus en plus puissante et influente…

De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire…

 

Mon avis

Que dire sinon qu'il fut attendu, très très attendu!!! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur aux imaginales et j'ai donc pris ce livre, ayant adoré les 2 premiers tomes!

Ma lecture du tome 2 remontait à 2015 et je craignais de ne plus me souvenir de certaines choses. Cependant, je me suis vite replongée dans le Haut-Royaume et Pierre Pevel nous amène les rappels qu'il faut sans être redondant!

Le pavé peut faire peur, mais il ne faut pas s'y fier, la plume de l'auteur est un tel régal, c'est tellement fluide, que les pages se tournent toutes seules.

Les complots s'ourdissent, certains masques tombent, les rebondissements s’enchaînent et le lecteur ne peut qu'être ravi! 

Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver un style très Gemmellien dans la construction du livre et ça me plaît énormément. J'ai adoré suivre Lorn dans ses aventures, tout en me demandant ce qu'il peut penser et quel est son but réel!

Les personnages secondaires sont attachants pour certains, agaçants pour d'autres.

La fin laisse présager une excellente suite. J'ai hâte même si je vais devoir m'armer de patience.

 

En bref: un auteur dont le talent ne se dément pas au fil des tomes et qui me tient constamment en haleine! Je recommande!

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Johan ATLAS 18/06/2018 20:40

Un avis qui donne envie de s'y coller ) Belle rédaction, merci pour ton partage.

HS : le lien de ta page Facebook (en haut à droite) est cassé, tu peux utiliser celui-là : https://fr-fr.facebook.com/people/Hayd%C3%A9e-Cassie-Tebelin-Janina/100007516303155 . Il est dispo en public. Ce sont les "é" et les "espace" qui posaient problème. A bientôt

Evasion Lecture 19/06/2018 09:45

merci de ton message ;)

La tête dans les livres 18/06/2018 16:37

Je n'ai lu que le premier tome pour le moment que j'avais bien aimé, il faudrait vraiment que je me lance dans la suite :)

Evasion Lecture 06/07/2018 17:25

c'est vrai que la suite est excellente ;)