La maîtresse de guerre

Publié le 3 Juillet 2018

La Maîtresse de guerre de Gabriel Katz

446 pages

Editions Scrinéo

 

RésuméDans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

 

Lu dans le cadre du challenge : des pavés sur la plage.

 

Mon avis:

Je voulais découvrir la maîtresse de guerre avant de lire La part des ombres du même auteur, puisque tout se passe dans le même monde.

J'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé un poil en dessous du Puits des mémoires. L'intrigue est assez légère, mais les rebondissements sont sympas, il y en a quelques uns que je n'ai pas vu venir.

J'adore l'humour de l'auteur, il est très drôle et j'ai souvent souri à ma lecture. Les personnages sont agréables, mais sans plus, j'ai eu du mal avec Hadrian, qui était trop froid, trop détaché. J'ai bien aimé Kaelyn, et je sais qu'elle apparaît dans la part des ombres, je suis donc curieuse de voir si elle a évolué.

J'aime bien le monde créé, même si la civilisation Azmanienne n'est pas ce que je préfère, l'auteur a bien rendu l'ambiance, les traditions... etc.

 

En bref: j'ai passé un bon moment avec ce livre, c'est un fantasy relativement léger, mais qui s'inscrit dans le même monde que les autres de l'auteur. 

 

L'avis des copinautes:

LianneLa tête dans les livresSia

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais eu un énorme coup de cœur pour Aeternia.
Je découvrirai avec plaisir un autre ouvrage de l'auteur.
Répondre
E
Le puits des mémoires est encore meilleur ;)
E
Je l'ai trouvé moi aussi en dessous du Puits des mémoires mais aussi d'Aeternia (en tout cas du premier tome que j'ai lu) même si j'ai apprécié ma lecture. Comme tu l'écrit, Hadrien est beaucoup trop froid pour paraître sympathique et la romance entre lui et Kaelyn n'avait pas vraiment lieu d'être selon moi. Ça m'a pas mal dérangé que Kaelyn n'arrive à se sentir forte qu'à ses côtés et soit remarquée par les autres presque uniquement grâce à sa grande beauté (alors qu'elle a de très grandes qualités en combat et survie). J'ai tout de même hâte de la retrouver dans La Part des ombres
Répondre
E
oui j'ai un peu les même impressions et comme toi, je suis curieuse de voir si elle a évolué dans La part des ombres :P