La colère
Publié le 27 Août 2018
La colère de Fiona McIntosh
La trilogie Valisar
Editions Bragelonne
497 pages
Résumé:
Loethar a certes conquis son trône dans la violence et le sang, mais, depuis, il gouverne Penraven avec une sagesse inattendue. Pourtant, Leonel, le roi en exil, rêve de se venger de l'homme qui a usurpé son trône, ignorant qu'un autre possède la magie qu'il convoite : son propre frère. Piven est désormais un jeune homme puissant dont l'intelligence n'a d'égal que son implacable envie de s'emparer du pouvoir à son tour.
Cependant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains. En effet, la véritable héritière de l'enchantement Valisar vient d'être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne…
Lu dans le cadre des challenges: des pavés sur la plage et suites de sagas.
Mon avis:
Ayant lu le tome 2 en février 2017, je me suis dit qu'il était temps de terminer cette trilogie. Il me faut toujours un certain temps pour me plonger dans un livre de cet auteure, j'ignore pourquoi, je crains toujours ce que je vais trouver et pourtant je ne suis jamais déçue.
Je m'attendais à quelque chose de sombre, mais j'ai été agréablement surprise. En effet, j'ai trouvé beaucoup d'humour dans ce tome, notamment dans les échanges entre Elka et Loethar.
Il y a une construction assez Gemmellienne dans ce tome je trouve, dans le sens où on suit tout à tour les différents personnages dans l'attente de l'affrontement final. Tout se met en place tranquillement, cependant, ça ne manque pas d'action. J'ai trouvé certains moments assez "barbares", mais les répliques sont hyper savoureuses. Le docteur est un personnage vraiment savoureux. Ayant lu ce livre au début du mois, j'ai oublié la plupart des noms.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, cette trilogie est un régal.
La fin est époustouflante et l'épilogue laisse une porte ouverte. D'ordinaire, je ne suis pas fan des fins ouvertes mais celle-ci m'a fait sourire.
En bref: un tome excellent, une fin de saga brillante, j'ai ADORE.