Waylander 2, dans le royaume du loup

Publié le 4 Septembre 2018

Waylander II, dans le Royaume du Loup de David Gemmell,

Editions Bragelonne

444 pages

Résumé:

  Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts Sklen, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix milles pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maitrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu: son père, mieux connu sous le nom de... Waylander!

 

Mon avis:

 

ah un livre de Gemmell !!!! Que dire? A part que ce n'est que du bonheur, du début à la fin !!!

Pour avoir lu plusieurs livres de la saga Drenaï, je pense que la meilleure façon de la découvrir est de le lire dans l'ordre chronologique des évenements, même si on s'y retrouve facilement, je trouve que c'est plus simple.

Ici, nous retrouvons Dakeyras qui est la cible de nombreux assassins. Il vit paisiblement dans la forêt en compagnie de sa fille. Cependant sa tête est mise à prix, mais par qui? et pourquoi? Ces questions nous occupent pendant un moment, mais une fois qu'on comprend, on se dit que les commanditaires n'ont aucune chance.

Encore une fois on découvre des personnages principaux et secondaires, forts mais plein de faiblesses en même temps. Chaque homme ou femme est bien décrit, on se les imagine facilement. Les temps sont durs et il y a encore une fois dans ce tome son lot de cadavres, de batailles, de meurtres, d'embuscades et de traîtrise.

Toutefois, comme toujours, il y a quelque part une lueur, une jolie lumière. Je n'hésite plus à dire que les romans de Gemmell sont hyper lumineux, malgré la noirceur qu'ils semblent véhiculer.

Une fois ouvert, il est impossible de lâcher ce livre. La force de Gemmell réside dans ses personnages bien trempés, ses retournements de situations, ses rebondissements et sa plume si fluide.

J'aime les répliques de Gemmell qui sont soit savoureuses, soit pleine de bon sens ou d'humanité.

Alors certes Gemmell fait du Gemmell, il ne se renouvelle pas trop dans le genre et reste dans sa zone de confort, on connait d'avance la trame du roman, on sait comment ça va finir (plus ou moins, pas tout hein, disons les grandes lignes) mais purée, qu'est-ce que c'est bon !!!!

Personnellement, je ne m'en lasse pas! Gemmell est une lecture doudou!! oui, vous avez bien lu, une lecture doudou car il est MA valeur sûre et je sais qu'il ne me décevra pas!

En bref: un coup de coeur !

 

L'avis des copinautes:

Syl Cypherzina

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

whiteaker 04/09/2018 21:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'ils sont à la fois fort et avec des faiblesses. C’est une des caractéristiques qui me plaisent beaucoup chez Gemmel, ce refus du manichéïsme :)
Mais cela me fait penser qu'il faudrait que je lise la suite :P