Le navire aux esclaves

Publié le 12 Septembre 2018

Le navire aux esclaves de Robin Hobb

Les aventuriers de la mer, tome 2

Editions J'ai Lu

380 pages

Résumé

 

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain À travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-soeur Althéa, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir, Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer Vivacia...

Lu dans le cadre d'une LC sur Livraddict

Mon avis:

J'ai lu le tome 1 pendant l'été et il me tardait de retrouver les personnages de cette série. Je dois avouer que la plume de Robin Hobb est particulièrement addictive, j'aime la façon qu'elle a d'immerger le lecteur dans son univers, lui faisant sentir toutes les pensées, les angoisses, espoirs des personnages.

J'apprécie particulièrement de suivre plusieurs personnages. Je trouve très intéressant cette narration omnisciente, car elle permet de mieux appréhender tous les personnages et leur ressenti.

C'est appréciable de voir des personnages aussi bien travaillés, on les différencie sans souci, chacun a une vraie personnalité, certains sont attendrissants, d'autres détestables, ou d'autres simplement entre les 2, juste humains.

On assiste à pas mal d'événements dans ce livre, et quelques révélations, qui gardent quand même un certain mystère. J'aime la façon dont l'auteure pose les jalons de son intrigue, disséminant ici et des indices sur ce qu'il risque d'arriver.

En bref: un excellent tome, je ne pensais pas aimer à ce point, mais j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à nos héros.


 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 08/05/2020 20:26

Je ne sais pas si tu as la même impression que moi mais j'ai l'impression que le découpage des tomes de poche ont déjà été pensé par l'autrice à l'écriture ou alors, c'et la structure de son récit en 3 phase qui fait que ça tombe plutôt bien.