Le roc

Publié le 21 Septembre 2018

Le Roc de Monica McCarty

Les chevaliers des Highlands, tome 11

Editions J'ai Lu

406 pages

Résumé

Depuis sa tendre enfance, Thomas MacGowan est fou amoureux d’Elizabeth Douglas, la fille du laird. Lorsqu’elle a été envoyée en France, il l’a attendue, plein d’espoir. Mais à son retour en Écosse, la « petite Ella » a bien changé. C’est une dame à présent, et elle ne peut épouser le fils d’un forgeron. Trois ans plus tard, Thomas, surnommé le Roc, a intégré la célèbre garde des Highlands où il exerce ses talents de grimpeur hors pair. Quand Ella vient le supplier de voler au secours de son jeune frère capturé par les Anglais, il refuse sèchement. Il n’est plus ce nigaud transi d’amour, et il ne veut plus d’elle dans sa vie. Croit-il...

 

 

Lu dans le cadre des challenges Ecosse et romances historiques

 

Mon avis

Si vous me suivez, vous savez que je suis fan de cette saga. Ici, nous rencontrons un nouveau personnage, Thom, qui va intégrer la Garde grâce à ses talents de grimpeur. D’ailleurs le résumé n'est pas tout à fait exact, car lorsque Thom et Elizabeth se retrouvent, Thom ne fait pas encore partie de la Garde.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle commence par la rencontre des héros lorsqu'ils sont enfants et on les voit grandir.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver tous les membres de la garde, je ne me souviens plus d'un tome récent où ils étaient vraiment tous réunis, mais ici c'est flagrant.

De plus, la guerre avance bien et Robert Bruce se rapproche de son but, mais une bataille rangée est de plus en plus inévitable. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Joanna et Isabelle. James m'a semblé relativement obtus, mais on sent qu'il a veut le bonheur de sa soeur. Le père de Thom est aussi très bien.

Les piques et remarques de nos héros sont parfois marrantes, de même certaines situations avec les membres de la garde m'ont fait sourire. L'amitié entre Magnus et Kenneth est assez drôle, sachant qu'au départ ils ne pouvaient vraiment pas se voir.

En bref: une très bonne romance, pleine d'action, de rebondissements, j'ai enchaîné avec le dernier tome.

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article