Le Spectre

Publié le 25 Septembre 2018

Le Spectre de Monica McCarty

Les chevaliers des Highlands, tome 12

Editions J'ai Lu

416 pages

Résumé:

1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d'Écosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l'identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s'engage dans un duel où la séduction est l'arme principale et à l'issu duquel il devra choisir entre ses principes et son cœur.

 

Lu dans le cadre des challenges Ecosse et Romances historiques

 

Mon avis:

C'est avec un pincement au cœur, que j'ai refermé ce livre. En effet, j'ai commencé cette saga en février 2014, ces chevaliers m'ont donc accompagnée régulièrement ces 4 dernières années. C'était toujours un bonheur de retrouver les Fantômes de Bruce. et voici que je viens de terminer cette série.

 

Pour en revenir à ce tome, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait traiter ce couple car
Alexander a quitté la garde pour rallier l'Angleterre et est donc considéré comme un traître par les autres, cependant s'il a quitté la garde, il n'a pas trahi ses anciens compagnons en donnant leurs noms. On apprend ses raisons pendant le livre et finalement on peut le comprendre. C'est un idéaliste qui essaie de faire le bien, mais qui n'arrive pas à se faire comprendre.

Il y a pas mal de suspens dans ce tome étant donné que l'héroïne Joan est espionne et doit constamment être sur ses gardes. J'avoue que je m’interrogeais beaucoup sur elle, l'auteure sème des indices et finalement mes soupçons se sont révélés fondés. Concernant Alex, j'avoue n'avoir pas fait trop attention à lui lors des tomes précédents,d'autant qu'il a quitté la garde depuis le tome 8, mais ici, il est juste à tomber!

Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré retrouvé Lachlan qui est le beau-père de Joan, et la considère comme sa fille. Leurs échanges sont assez drôles. J'ai beaucoup apprécié Margaret et j'avais deviné son secret. En ce qui concerne Alice, elle est assez tête à claque, mais se rattrape bien vers la fin.

Une fois refermé, j'ai eu très envie de relire toute la série, ce que je ferai sûrement un jour.

 

En bref: un tome tout en suspens et émotion, un tome qui clôt magnifiquement cette saga coup de coeur! Il s'agit pour moi d'une des meilleures séries de romances historiques.

 

 

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article