Les disparus du ClairdeLune

Publié le 6 Septembre 2018

Les disparus du ClairedeLune de Christelle Dabos

La Passe-Miroir tome 2

Editions Gallimard

550 pages

Résumé: 

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

 

Lu dans le cadre du challenge des pavés sur la plage.

 

Mon avis:

 

J'ai lu le tome 1 il y a plus de 2 ans maintenant et je me suis dit qu'il était tout de même temps de rempiler avec la suite.

Mes souvenirs du précédent étaient encore assez bons, même si quelques éléments me manquaient mais les rappels de l'auteure sont suffisants pour ne pas se perdre.

Christelle Dabos a créé un monde hyper foisonnant et intéressant, j'ai adoré suivre les péripéties de nos héros et Thorn, que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 1, m'a définitivement conquise dans celui-ci.

On rencontre de nouveaux personnages, et on a également des fragments du passé de Farouk. La famille d'Ophélie arrive sur le Pôle et leur fraicheur et leur "candeur" est un vrai bol d'air frais dans cette cour pleine de faux-semblants et d’hypocrites.

L'héroïne sait s'imposer tout en ayant l'air d'une pauvre petite chose, c'est un contraste très intéressant. Elle se fait des alliés et des ennemis. J'avoue n'avoir pas vu venir le "coupable".

Et ce cliffhanger insupportable à la fin est juste cruel pour le lecteur!

Comme pour le premier, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique, ce livre est tellement riche, qu'il est difficile à décrire, mais j'ai aimé !

En bref: un 2ème tome excellent, l'auteure prouve qu'elle sait se renouveler sans tomber dans la facilité, je lirai la suite pour savoir ce qu'il arrive à nos personnages!

 

L'avis des copinautes:

Marinette,  La tête dans les livres

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurélie 08/09/2018 17:25

J'ai lu le premier tome cela doit bien faire au moins 2 ans aussi et pourtant j'ai hâte de découvrir la suite avec ce deuxième opus ; j'avais beaucoup aimé cette lecture. J'espère qu'il me plaira autant et autant qu'à toi.
Merci pour cet avis et bonne lecture pour la suite !