Volée noire

Publié le 7 Septembre 2018

Volée Noire d'Anne Bishop

Meg Corbyn, tome 2

Editions Milady

477 pages

Résumé:

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

 

 

 

 

 

 

Lu dans le cadre des challenges: des pavés sur la plage et objectif du mois

 

Mon avis:

J'avais lu le 1er tome il y a plus d'un an et je l'avais adoré, j'ignore pourquoi, j'ai mis autant de temps à lire le suivant.

On retrouve Meg et ses amis de l'Enclos peu de temps après la fin du premier tome. J'ai adoré retrouver cet univers et même si cela faisait un moment, j'avais de très bons souvenirs de cette lecture. 

Une nouvelle menace pèse sur Meg et les Terra Indigenes et je dois avouer que la tension est présente tout au long du roman. Cependant l'auteure mêle avec habileté humour et suspens dans ce livre. J'ai adoré les réflexions de Simon et des autres membres de l'enclos concernant la "meute humaine" et la façon dont Simon compare Meg à un jouet qui couine.

Même si c'est un joli petit pavé, on ne voit pas les pages défiler, c'est un bonheur de retrouver cette ambiance et ces personnages. La plume est addictive et très belle. Il est difficile de poser le livre une fois plongée dedans.

La relation entre Meg et Simon est intéressante, car même si elle est platonique, plusieurs questions se posent sur leurs sentiments respectifs.

J'aime beaucoup la façon dont les membres de l'enclos ont pris Meg sous leurs ailes, dont il la protège. Les personnages secondaires comme Vlad, Tess ou Henry me plaisent énormément.

En bref: selon moi une des meilleures sagas bit lit à ce jour dans celles que je lis, je poursuivrai sans soucis.

Les avis des copinautes:

MypianocantaMycotonGilwen

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #urban fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article