La forêt

Publié le 12 Octobre 2018

La forêt de Luca Tahtieazym

320 pages

Résumé

1958. Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. Mais le pire n’est peut-être pas la menace de cette Chose qui rôde la nuit ; le pire pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants.

 

 

 

 

Lu dans le cadre du challenge personnel: le personnage principal (le narrateur ici) a le même prénom qu'un membre de ma famille.

Mon avis

Ah !! Que dire!! Encore un livre de ce type au nom bizarre me direz-vous!! Hé bien oui!

Depuis qu'il m'a envoyé Chaos, je suis devenue fan de Luca! Et même si je ne les ai pas tous lus, je sais que je passerai un bon moment avec ses livres! Enfin bon n'est peut-être pas le mot approprié! Disons, que cela ne me laissera pas indifférente!

Pour ceux qui font les challenges Halloween ou qui aiment les lectures avec de la tension, voilà le livre idéal!

Je ne vous cache pas que j'ai failli plusieurs fois me cacher sous la couette pendant ma lecture afin de ne pas voir la suite. Encore une fois, Luca décortique les passions humaines, les exacerbe au maximum, joue avec ses personnages et avec le lecteur. On frissonne, on rit, on tremble, on est surpris, choqué, on se sent trahi parfois!

Cette lecture m'a tellement perturbée, qu'il m'a fallu un moment pour m'en remettre, d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique!

Je peux vous dire qu'on s'en prend plein la poire pendant cette lecture! Elle vous prend aux tripes et vous poursuit, même le livre refermé!

J'ai adoré les références au Comte de Monte Cristo, et cela m'a donné envie de découvrir Sa Majesté des mouches. ;)

Spoiler: une fois le livre refermé, j'étais un peu déçue de ne pas avoir plus d'explications que cela, mais après réflexion, ce qui fait le plus peur, n'est-il pas justement de ne pas savoir, de rester dans le flou Fin de Spoiler

En bref: j'ai aimé et je conseille vivement! Hé Les mecs (oui je sais qu'il y a des filles qui me lisent, mais si vous le lisez, vous comprendrez), laissez-vous tenter. Oserez-vous entrer dans cette forêt????

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai ce livre dans ma PAL<br /> Ton avis me donne vraiment envie de le lire, j'ai hâte de l'attaquer<br /> <br /> Merci pour ta chronique<br /> <br /> Noémie
Répondre
E
merci j'espère qu'il te plaira ;)
C
tu me tentes beaucoup avec se livre. Allez hop en wish
Répondre
E
Merci j'espère qu'il te plaira. ;)