Avis de tempête

Publié le 9 Novembre 2018

Avis de Tempête de Jim Butcher

Les Dossiers Dresden, tome 1

508 minutes / 379 pages

Résumé:

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

 

 

 

Lu en partenariat avec Audible

Mon avis:

Récemment, je cherchais de bons récits d'urban fantasy (pas romance paranormale) afin d'accroitre un peu ma culture dans le genre et Lianne m'a conseillée cette saga! Voyant le premier tome disponible en audible, je me suis dit "Pourquoi pas?"

Et qu'est-ce que j'ai bien fait!!!! L'auteur a une plume incisive, un humour décapant, j'ai souvent ri pendant l'écoute. Certaines situations sont d'une cocasserie sans nom! Franchement, voilà ce que j'aime lire: quelque chose de drôle, avec un bon suspens malgré tout et quelques scènes un peu effrayantes!!

Le monde construit est sympa, le narrateur est génial, le lecteur a réussi à donner vie aux personnages!

Harry est contacté par la police pour l'aider dans une enquête pour meurtre et dans le même temps par une femme dont le mari a disparu. Il suit ses 2 enquêtes, se met dans des situations pas possibles, s'en sort on ne sait comment mais c'est un régal à lire!!

Les personnages secondaires sont bien campés, j'ai adoré l'esprit du crâne, le petit Tut-tut, la journaliste (Susan) et beaucoup d'autres!!

En bref: l'auteur nous présente quelque chose de sombre mais drôle, un mélange étrange mais qui fonctionne très très bien! J'ADORE !!!

 

L'avis des copinautes : 

GilwenTaliesin

Logo Livraddict
Avis de tempête

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis comme toi, moi aussi j'aime bien le bon urban fantasy sans avoir une scène hot toute les 5 pages. c'est pour ça que j'ai laisser tomber anita blake, ça devenait soulant ses scènes avec ses hormones en folie. Il n'y'a plus que les sœurs de la lune mais encore, même s'il y'a quelque scènes, ça reste soft et je sais a quoi m'attendre
Répondre
E
la romance paranormale ne me gêne pas, je suis d'ailleurs fan de la meute du phénix, mais bon, c'est quand j'ai envie de lire ce genre de chose. Pour Anita Blake, elle m'a tapé sur le système avant la moitié du livre, je ne l'ai pas lu!!! ;)
L
Une série qui me fait de l'oeil depuis longtemps... j'ai craqué récemment pour la jolie édition des "10 ans" de Bragelonne ! J'ai hâte de l'attaquer !
Répondre
E
c'est vrai que l'édition des 10 ans est super belle, j'espère qu'il te plaira ;)
T
Je ne connaissais pas du tout cette saga et je pense qu'elle peut me plaire :)
Répondre
E
j'espère que ça te plaira effectivement ;)
T
arf, c'est vrai que moi aussi je ferais bien d'etoffer ma culture urban fantasy.
tiens d'ailleurs j'ai une saga à finir dans le genre, va falloir que je m'y remette.
En attendant, je nnote cette référence bien sûr !
Répondre
E
ah super ;)
L
Je suis ravie que tu sois si enthousiaste ^^
Répondre
E
merci à toi pour la découverte, je pensais pas aimer autant ;)
C
ça a l'air super :)
De l'urban fantasy sans romance, c'est pas facile à trouver...
Répondre
E
comme le dit Mypianocanta, c'est le terme Bit-lit qui est fourre-tout et qui a perdu pas mal de monde, c'est pour ça, que je cherchais vraiment de l'urban fantasy, sans avoir des scènes de popotins toutes les 5 pages.
Après une romance comme dans Meg Corbyn ou Mercy Thompson, qui ne prend pas toute la place, ça ne me gêne pas. D'ailleurs en général, ça ne me gêne pas, mais j'aime savoir sur quoi je vais tomber. Quand j'ai envie d'un peu d'action, je n'ai pas forcément envie de romance... bref, je sais pas si je suis claire ;)