Avis Mangas

Publié le 20 Novembre 2018

Coucou

voici un avis groupé sur des mangas découverts récemment:

Bride Stories, tome 1

Résumé

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis:

J'ai vu ce manga sur le suivi lecture de Mypianocanta, et quand je l'ai vu à la bibliothèque, je l'ai emprunté.

Je dois avouer que les dessins sont vraiment sublimes, d'une finesse incroyable, les détails sont minutieux, c'est un travail de qualité et plus encore. 

L'histoire se concentre sur la vie quotidienne, et certaines pages sont sans dialogues, mais cela n'a pas d'importance, tant c'est beau.

Je lirai la suite.

 

Übel Blatt, tome 00

RésuméLa légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l'autorité de l'Empire.

Mon avis

Voici un manga d'un tout autre genre, de la dark fantasy! Je suis intriguée, je l'avoue. Je reprocherais des dessins très sombres, parfois trop, si bien que l'on ne comprend pas toujours ce que l'on voit. Cependant, l'histoire a piqué ma curiosité, je lirai le tome suivant pour savoir si je continuerai cette saga sur le long terme.

 

 

Le Maître des livres, tome 1

Résumé:

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

 

Mon avis

je l'ai vu pas mal tourner sur la blogosphère et j'ai voulu tenter. Ce premier tome est sympathique. J'aime bien l'ambiance de cette bibliothèque et l'idée que les livres changent la vie des gens qui la fréquentent. Je lirai la suite.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #mangas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou! :)
Bride Stories est vraiment une saga sublime! J'adore, j'adore, j'adore! Il faut impérativement que tu las continues!
Par contre, je n'ai pas aimé Le maître des livres, je me suis arrêtée au tome 1.
A bientôt! :)
Répondre
E
je pense la continuer sans soucis, d'autant que les tomes sont tous présents à la bibli ;)