Gris Présages

Publié le 21 Novembre 2018

 

Gris Présages d'Anne Bishop

Meg Corbyn, tome 3

Editions Milady

475 pages

Résumé

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !

Lu dans le cadre du challenge: Consignes par pallier (une saison représentée sur la couverture)

Mon avis:

J'ai toujours du mal à quitter le monde de Meg Corbyn, la preuve, une fois le livre fini, je n'ai qu'une envie ouvrir le suivant. Pour cette fois, je dois prendre mon mal en patience, mais une fois mes SP lus, je retournerai à Thaisia!

J'adore la plume, les personnages, l'humour, l'histoire, tout ! 

Ouvrir un tome de Meg Corbyn, c'est retrouver un univers magique et familier, même si on sait que tout n'est pas rose, on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir!

Dans ce tome, on commence à comprendre que les Autres de l'enclos sont les "gentils" Terra Indigene. Les Autres des espaces sauvages semblent nettement moins sympathiques et je me doute que nous allons les retrouver dans les tomes suivants.

J'ai apprécié l'enquête concernant Lizzie et son ours Bouh, le fait que les policiers expliquent à Lizzie que Bouh doit rester au commissariat pour aider la police. 

C'est bon tome, voire excellent, plus j'avance dans cette saga, plus j'ai envie d'en apprendre encore, mais je suis triste de savoir qu'il ne me reste que 2 tomes à lire. J'avoue, je pense lire les deux derniers tomes en décembre car j'aime beaucoup!

En bref: difficile de trop en parler, mais plus j'avance, plus j'aime! C'est une excellente saga!

Les avis des copinautes:

Mypianocanta

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #urban fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Tiens ça fait un moment que je n'ai pas lu un tome de cette saga ! je ne sais même plus où j'en suis ^^ il faudrait que je la termine !
Répondre
E
en ce qui me concerne, j'aimerais la terminer en décembre, mais on verra selon le temps dont je dispose ;)
M
Rho merci pour le lien :)
Ce tome est vraiment un tournant dans la série, notamment avec les conséquences que l'on voit pour les cassandra sangue et l'intrigue qui s'amorce pour le tome 4. Je te souhaite une bonne suite.
Répondre
E
de rien, j'aime bien de temps en temps, mettre les liens vers d'autres chroniques ;) c'est vrai qu'on a l'impression que c'est un tome de transition, sans s'ennuyer pour autant ;)