Empreintes fauves
Publié le 12 Décembre 2018
Empreintes fauves d'Anne Bishop
Meg Corbyn tome 4
Editions Milady
569 pages
Résumé:
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.
L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...
Lu dans le cadre des challenges Bragelonne/Milady, des palliers (une femme seule sur la couverture)
Mon avis:
Si j'ai mis presque 1 an et demi entre le tome 1 et le tome 2, j'ai décidé de ne plus laisser traîner cette saga!
Il faut dire que j'adore tout dans cette saga, l'ambiance, les personnages, le monde créé... et ce tome 4 ne fait pas exception à la règle.
Ici, on "navigue" dans beaucoup d'endroits différents, et si la présence rafraîchissante de Meg manque un peu, j'ai adoré voir les autres endroits que l'auteure nous décrivait, les personnages, la façon dont cohabitaient les humains et les terra indigenes, ainsi que les peuples vivant à la frontière des terres sauvages à Cel Romano!
L'Enclos commence à accueillir de plus en plus de monde et cela ne va pas sans poser quelques problèmes mais l'auteure a le chic pour glisser une anecdote marrante dans les moments tendus.
La tension monte progressivement, par contre, j'ai regretté que le passage avec les aînés soit presque trop court. Je veux dire que cela fait 3 tomes et demi qu'on nous promet de l'épique et finalement, ça reste assez soft!
Mais c'est vraiment le seul point négatif dans le livre et encore, il ne m'est pas apparu à la lecture, mais plutôt avec un peu de recul.
En bref: un excellent tome, je lis actuellement le 5!