Hier encore

Publié le 18 Décembre 2018

Hier encore de Luca Tahtieazym

302 pages

Résumé:

Des gosses qui dansent au bord du précipice.
Une fugue.
Une odyssée.

Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû...

 

 

 

Lu dans le cadre du challenge des palliers (genre: thriller)

Gros merci à Luca pour sa confiance !!!

Mon avis:

Si vous me suivez un peu, vous devez savoir que je lis régulièrement les parutions de Luca!

Avec lui, je sais que je vais frissonner, je suis froussarde, mais j'aime les romans de Luca, sa plume acérée, son humour corrosif, ses personnages cabossés!

La première partie est triste, même si elle réserve de beaux moments, notamment avec Gaspard!

 On ne peut s'empêcher de tourner les pages avec avidité pour savoir si les enfants vont s'en sortir et si oui, comment?

Certaines scènes sont cruelles, d'autres jubilatoires, et c'est toujours un régal de lire Luca.

En ce qui concerne la 2ème partie, j'avoue que commençant à connaitre Luca, j'ai eu des soupçons Spoiler: je n'ai pas pensé à l'anagramme, pourtant déjà utilisé, mais je me doutais que Louis n'était pas celui qu'il prétendait fin de Spoiler.

J'ai aimé les références littéraires, ça m'a presque donné envie de lire Jack London, mais j'ai préféré la référence suivante:

"Je n'aime pas les forêts, y parait qu'y en a dont on ne sort jamais" !!!

En bref: une lecture excellente comme toujours avec Luca, une valeur sûre pour moi. Je ne peux que vous inviter à le découvrir !

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article