Avis de tempête

Publié le 2 Janvier 2019

Avis de tempête de Robin Buisson

La guilde des marchands de pluie tome 2

290 pages

éditions Amalthée

Résumé

Aridia est à feu et à sang… Des batailles font rage partout sur le globe et menacent l’équilibre précaire que les royaumes étaient parvenus à instaurer. Tandis que Zeph est toujours dans le coma, l’empereur continue sa guerre éclair et fait tomber les villes de l’Alliance, une par une.

Empêtrée dans sa lutte de succession, la Guilde des Marchands de Pluie n’est pas en mesure d’aider les Alliés à endiguer la déferlante impériale. Tout semble prêt à basculer…

Mais l’empereur ignore qu’une force d’invasion, venue des Îles de Bois, s’apprête à fondre sur ses terres et pourrait redistribuer les cartes. Sans compter que d’anciennes alliances se réveillent et que de nouveaux pouvoirs émergent… Prêts à se jeter dans la mêlée…

Lu dans le cadre du challenge des paliers: genre fantasy

Mon avis:

Encore un gros merci à Robin Buisson pour m'avoir permis de découvrir son oeuvre!

Comment qualifier ce livre? Ce n'est pas la fantasy médiévale assez typique que l'on peut voir, mais j'aime l'originalité de l'univers, les différentes formes de magie, les différents peuples!

J'aime aussi l'alternance des points de vue, même si cette habitude a tendance à rendre les auteurs assez sadiques pour les lecteurs, laissant leurs personnages dans des situations impossibles, nous sommes alors "obligés" de tourner avidement les pages pour savoir ce qu'ils sont devenus!

Le style est vif, sans temps mort, on ne s'ennuie pas, et certains chapitres permettent de poser un peu le monde dans lequel nous évoluons, même si j'aimerais en savoir plus, beaucoup plus! 290 pages c'est presque trop court! La fin est un calvaire!!! Mais quelle idée ont les auteurs de terminer leurs tomes sur ce genre de situation?? C'est de la torture pure et simple, je vous le dis!

Mon seul bémol vient de la décision de Mirma (je suis plus sûre du prénom, enfin, une des conseillères de la guilde): c'est le genre de chose que je ne voulais pas voir arriver, mais cela reste une considération personnelle, et j'espère que la situation va évoluer dans un autre sens!

Par contre, rien à voir encore avec la qualité du livre, je l'ai lu dans un moment où je manquais de temps pour m'en imprégner correctement.

En bref: un très bon tome que j'ai beaucoup aimé !

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article