Du nouveau dans ma PAL

Publié le 9 Février 2019

Et oui, voici un article que je ne pensais pas forcément faire de sitôt, mais voilà,

rien de méchant pour mon porte monnaie cheeky

Une amie m'a prêté: 

 

Résumé

Dans la petite ville anglaise de Bridgford, les magasins de la grand-rue ferment un à un, le café se vide, un seul supermarché subsiste et la chorale se dépeuple. La ville perd son âme. Pour lutter contre la morosité, quelques quinquas en manque d'affection décident que la chorale participera aux championnats du comté. Sous la coupe d'Annie, pilier de la communauté, ils cherchent à recruter de nouveaux talents : Tracey, qui dissimule son passé et tente d'élever son fils, Bennett, transfuge des choeurs de l'église, récemment divorcé, et Jazzy, une jeune femme qui croit que sa voix lui permettra d'échapper à la tristesse de Bridgford. Réussiront-ils à se sauver et à sauver leur ville ?

 

 

 

 

Et j'ai reçu en SP, grâce à Netgalley

 

Résumé

Nous croyons rendre nos enfants forts et les aider à réussir en corrigeant leurs défauts, en relevant ce qui ne va pas, leurs mauvaises notes, leurs erreurs et autres points faibles. S’appuyant sur trente années d’études scientifiques en neurosciences et psychologie positive, Lea Waters démontre que détecter et renforcer les points forts et qualités d’un enfant s’avère bien plus productif. Dans ce livre, l’auteure nous détaille le parentage basé sur les forces (PBF). Elle nous accompagne pas à pas dans la découverte des forces cachées ou inapparentes de nos enfants et nous explique comment faire pour les aider à les développer. L’approche par les forces n’ignore pas les faiblesses et ne consiste pas à inonder les enfants de louanges. L’auteure le souligne, les compliments sont souvent contre-productifs. L’approche de Lea Waters se révèle d’une stupéfiante efficacité, tant pour les parents que pour les enfants. Car les parents aussi gagnent à repérer leurs forces et talents !
Changer son regard et se focaliser sur les forces est une expérience magique. Non seulement la relation parent-enfant est plus confiante et joyeuse, mais les enfants gagnent en assurance, leurs résultats scolaires s’améliorent, les parents observent une inimaginable coopération à la maison... l’atmosphère familiale est transfigurée.

 

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Twogirlsandbooks 09/02/2019 21:46

Je ne connais pas ces livres mais j'espère qu'ils seront bien !
Bonnes lectures ! :D

Evasion Lecture 12/02/2019 09:30

merci ;)

itenarasa 09/02/2019 15:23

Tous en chœur me paraît être un bon roman feel good. Le genre a donné le sourire et émouvoir sans doute aussi un peu :)

Quant à Cultiver ses forces, sûrement un titre intéressant pour parents ou éducateurs ou juste pour son propre intérêt.

Bonnes lectures alors miss

Evasion Lecture 12/02/2019 09:30

merci, cultiver ses forces ne m'a malheureusement pas passionnée du tout.... j'ai commencé tous en choeur ;)