L'éveil des eaux dormantes

Publié le 6 Février 2019

L'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb

Les aventuriers de la mer, tome 6

413 pages

Lu en audible

Résumé

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

Lu dans le cadre des challenges: New PAL, des paliers (un animal sur la couverture), sagas

 

Mon avis:

Une fois commencé cette saga en audible, impossible de la lâcher, ce format me convient très bien pour les livres de Robin Hobb et j'ai l'intention de poursuivre avec pour les tomes suivants de l'assassin royal, la cité des anciens et le fou et l'assassin.

Ah quelle découverte ici! Certes tardive, mais on a enfin une vision de la ville des habitants du désert des pluies! et quelle ville! Je n'en dirai rien pour ne pas spoiler, mais sachez que sa description est un régal, je ne m'attendais certes pas à ça!!!

De plus, on continue d'en apprendre sur les serpents, sur Paragon et Vivacia. Les personnages évoluent, les intrigues se forment, ça devient tendu pour nos amis! Au départ, je ne pensais certes pas dire ça, mais Malta me plaît à présent, elle est jusqu'à maintenant, celle qui a l'évolution la plus spectaculaire dans cette aventure!

En bref: j'enchaine la suite sans tarder !!!

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 03/10/2020 15:00

Moi non plus je ne m'attendais pas à ça pour le désert des pluies. Puis ses personnages, quelle profondeurs! un régal.

Evasion Lecture 06/10/2020 11:40

Il faudra lire aussi les cités des anciens pour en lire plus sur le désert des pluies!! :)

Lupa 08/02/2019 13:29

Pour l'instant, Malta n'a pas mes faveurs, mais je n'en suis qu'au 4ème tome ! C'est sûr qu'elle a du potentiel ^_^ Je suis contente de voir que nos avis convergent sur cette incroyable saga ! Tu m'as donné envie de passer au suivant dès que possible ;-)

Evasion Lecture 08/02/2019 14:04

Malta n'a pas fini de t'étonner, c'est vrai que dans le 4 et même le 5, elle est tête à claques, mais elle évolue vraiment très bien ;)

Twogirlsandbooks 06/02/2019 21:20

Je n'ai pas encore découvert ce que fait Robin Hoob mais je suis vraiment très curieuse de la découvrir :)

Evasion Lecture 08/02/2019 08:26

je ne peux que t'inviter à la découvrir ;)