L'éveil des eaux dormantes
Publié le 6 Février 2019
L'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb
Les aventuriers de la mer, tome 6
413 pages
Lu en audible
Résumé:
Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?
Lu dans le cadre des challenges: New PAL, des paliers (un animal sur la couverture), sagas
Mon avis:
Une fois commencé cette saga en audible, impossible de la lâcher, ce format me convient très bien pour les livres de Robin Hobb et j'ai l'intention de poursuivre avec pour les tomes suivants de l'assassin royal, la cité des anciens et le fou et l'assassin.
Ah quelle découverte ici! Certes tardive, mais on a enfin une vision de la ville des habitants du désert des pluies! et quelle ville! Je n'en dirai rien pour ne pas spoiler, mais sachez que sa description est un régal, je ne m'attendais certes pas à ça!!!
De plus, on continue d'en apprendre sur les serpents, sur Paragon et Vivacia. Les personnages évoluent, les intrigues se forment, ça devient tendu pour nos amis! Au départ, je ne pensais certes pas dire ça, mais Malta me plaît à présent, elle est jusqu'à maintenant, celle qui a l'évolution la plus spectaculaire dans cette aventure!
En bref: j'enchaine la suite sans tarder !!!