Le seigneur des Trois Règnes

Publié le 20 Février 2019

Le seigneur des Trois Règnes de Robin Hobb

Les aventuriers de la mer tome 7

376 pages

Lu en Version audible

Résumé:

Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancé à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...

 

Lu dans le cadre des challenges New PAL, sagas, des paliers.

Mon avis:

Cela commence à devenir difficile pour moi de vous parler de cette saga, tant on peut dire de choses, mais pour ça, il faudrait vous en révéler beaucoup.

J'aime beaucoup l'évolution de certains personnages dans ce tome, notamment Malta qui m'a bien fait rire, concernant le gouverneur, je l'aurais déjà balancé à la flotte!!

C'est un tome excellent, étonnamment, il se passe sur peu de jours, mais est concentré en action, si l'on peut dire. Je suis ébahie de la façon qu'a Robin Hobb de raconter une semaine ou un an, sur un même nombre de pages et ne jamais ennuyer le lecteur (moi en tout cas).

On a quelques "révélations" dans ce tome, même si elles sont attendues, ce qui l'est moins par contre, c'est la direction que prend Vivacia.

C'est étonnant comme les choses ont changé en 7 tomes, d'un point de départ, en arriver là ! Ambre m'intrigue énormément dans ce tome, je me pose de plus en plus de questions sur son identité!

En bref: J'ADORE! Je lis la suite en ce moment !

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 14/11/2020 21:43

Tu as raison quand tu te rends compte à quel point les choses ont changé en 7 tomes.

Evasion Lecture 15/11/2020 17:04

Merci et toi te poses tu des questions sur ambre???