Tous en choeur
Publié le 19 Février 2019
Tous en choeur de Gill Hornby
Editions JC Lattès
382 pages
Résumé:
Dans la petite ville anglaise de Bridgford, les magasins de la grand-rue ferment un à un, le café se vide, un seul supermarché subsiste et la chorale se dépeuple. La ville perd son âme. Pour lutter contre la morosité, quelques quinquas en manque d'affection décident que la chorale participera aux championnats du comté. Sous la coupe d'Annie, pilier de la communauté, ils cherchent à recruter de nouveaux talents : Tracey, qui dissimule son passé et tente d'élever son fils, Bennett, transfuge des choeurs de l'église, récemment divorcé, et Jazzy, une jeune femme qui croit que sa voix lui permettra d'échapper à la tristesse de Bridgford. Réussiront-ils à se sauver et à sauver leur ville ?
Lu dans le cadre du challenge des paliers (titre en bleu)
Mon avis:
Ce livre m'a été prêté par une amie et je vais essayer de ne plus faire trainer ce genre de livre, donc même si ma PAL débordait, j'ai voulu découvrir ce roman, d'autant plus que rien de particulier ne me faisait envie dans ma PAL. (oui je sais j'en ai plus de 300 mais c'est comme ça!!! )
Je dois avouer que le début m'a paru assez tristounet, ça commence en janvier, il pleut, la plupart des gens dépriment, bref, je me demandais où on allait. Puis j'ai décidé de m'accrocher et j'ai été récompensée à la fin!
A part Bennett qui est celui qui m'a le plus touchée, j'ai eu du mal avec la majorité des personnages, Annie m'énervait , Tracey aussi mais pas pour les mêmes raisons et l'ex femme de Bennett n'en parlons pas !
J'ai vu que certains avaient trouvé ce livre bourré d'humour alors je dois être aveugle parce qu'à part à la toute fin, où j'ai réellement gloussé et souri, le reste m'a semblé gris et terne!
Ça reste un bon roman, mais j'attendais autre chose, plus de fantaisie, ça s'arrête quand ça devient intéressant, c'est dommage!
En bref: un bon roman mais il manque un petit truc pour en faire un livre vraiment inoubliable!