Ombres et flammes

Publié le 2 Mars 2019

Ombres et flammes de Robin Hobb

Les aventuriers de la mer tome 8

Lu en version audible

377 pages en poche

Résumé:

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

 

Lu dans les cadre des challenges New PAL, sagas, des paliers

 

Mon avis

Voilà une saga qui arrive à son terme, je suis en train d'écouter le dernier et j'adore. Ce tome  8 est riche en révélations et en événements, le moins qu'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie pas du tout. Cela s'accélère pour tous nos protagonistes et si certains sont toujours aussi têtes à claques comme Kennit, d'autres comme Malta gagne en assurance et en prestance.

J'adore la plume de l'auteure, ses descriptions, tous les liens qu'elle créé entre les personnages, on sent qu'elle maîtrise son univers, qu'il est riche et plein de potentiel. Chaque petit détail compte! (apparté, on nous rebats les oreilles de l'univers d'Harry Potter, que J.K Rowling maîtrise à la perfection... etc, mais je tiens à préciser qu'elle n'est pas la seule. Je n'ai rien contre Harry, juste que je me suis arrêté au début du tome 2 tant il m'agaçait )!

Bon sinon pour cette saga, c'est un régal de bout en bout, je serai triste de quitter l'univers, mais j'ai hâte de voir comment cela va se finir pour tous nos héros.

En bref: encore un excellent tome.

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Candice 08/03/2019 14:12

Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Evasion Lecture 08/03/2019 16:05

merci beaucoup ;)