Le prophète blanc

Publié le 26 Avril 2019

Le prophète Blanc de Robin Hobb

L'assassin royal tome 7

Editions J'ai Lu, lu en version audible

411 pages

Résumé:

Quinze années ont passé.
Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise.
À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs.
Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

 

Mon avis:

Me revoilà partie dans la suite des aventures de Fitz, après avoir fait un crochet par les aventuriers de la mer, mais il fallait bien lire cette saga entre le tome 6 et 7, car mes suppositions étaient fondées et vous risquez de vous spoiler la saga complètement si vous ne "respecter" pas l'ordre!! cheeky

Je suis ravie de retrouver Fitz dans la version audible, j'adore également le narrateur! Ce tome est une mise en place, donc on peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais mine de rien, ça bouge énormément. On apprend également ce qu'a fait Fitz pendant ces 15 années, pas en détails, bien sûr, mais on en sait suffisamment, on découvre également ce qu'a fait le Fou, enfin on le suppose wink

La première partie est assez lente, jusqu'à l'arrivée à Castelcerf, où ça s'accélère, façon de parler bien sûr, on est loin des combats vibrants, mais on retrouve l'atmosphère oppressante de complots de la cour, même si ça s'est nettement amélioré grâce à Kettricken.

J'ai adoré ce tome comme à chaque fois et j'ai hâte de lire la suite ;)

En bref: excellent comme toujours

L'avis des copinautes:

ma toute petite culture

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article