La secte maudite

Publié le 24 Mai 2019

La secte maudite de Robin Hobb

L'assassin royal tome 8

Audible 13h54

445 pages version papier

Résumé:

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions.
S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs. Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang.
Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

 

Lu dans le cadre des challenges new PAL et sagas !

 

Mon avis:

C'est toujours avec plaisir que je retrouve Fitz, notamment avec la voix de Sylvain Agaësse, je dois avouer que sa narration est toujours impeccable et apporte un vrai plus à cette écoute.

Après un tome 7 qui était plutôt une "ré"introduction du contexte, des personnages et de la situation géopolitique en général, donc assez lent, ce tome 8 est nettement plus riche en rebondissements!

Le Fou est surprenant et toujours là où on ne l'attend pas, c'est un régal de lire ses réparties et ses pitreries! Comme toujours, il faut bien avouer que Robin Hobb maîtrise son univers et des détails ou anecdotes qui peuvent sembler sans importance dans le tome précédent prennent leurs sens dans les suivants! J'aime aussi les références aux aventuriers de la mer!!! J'insiste sur la nécessité de lire les aventuriers avant le tome de l'assassin royal, au risque de se gâcher l'intrigue!!! Certes, ça amène des tomes supplémentaires, mais c'est tellement complet, qu'il ne faut pas passer à côté!

J'ai adoré ce tome, complet, bien travaillé avec des situations impossibles et des personnages parfois détestables, parfois non!

En bref: j'ai hâte de poursuivre !!!

 

L'avis des copinautes:

totorosworldWalpurgis

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article