La captive de l'hiver
Publié le 14 Juin 2019
La captive de l'hiver de Serge Brussolo
Editions Le livre de poche
315 pages
Résumé:
Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande? Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier ?
C'est un univers gouverné par d'étranges superstitions qui attend Marion au-delà des glaciers. Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette « sorcière » venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit. Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre au jour?
Lu dans le cadre des challenges New PAL, consignes par paliers, nettoyage de printemps, sagas.
Mon avis:
J'avoue être passée complètement à côté. Je n'ai pas grand chose à reprocher, il avait tout pour plaire. J'ai aimé le fait que ça se déroule chez les Vikings, j'ai aimé la plume fluide. Pourtant, il manquait quelque chose. J'ai trouvé que c'était assez répétitif et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.
L'histoire de Marion ne m'a pas passionnée mais peut-être parce que je n'arrivais pas à ressentir quoi que ce soit pour elle. Je n'ai pas eu peur pour elle, ne me suis sentie impliquée d'aucune manière.
Je suis restée complètement détachée !
Je ne vais pas en écrire une tartine vous avez compris!
En bref: un flop !
D'autres avis: