Qui prend la mouche
Publié le 26 Juin 2019
Qui prend la mouche de M.C Beaton
Hamish MacBeth, tome 1
Editions Albin Michel
252 pages
Résumé:
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Lu dans le cadre des challenges: sagas, Ecosse, 1, 2, 3 Go, autour d'une saison (été), des palliers.
Mon avis:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été très vite attirée par cette couverture et ce résumé. Les Highlands, paysages que j'aime! En plus Hamish me semblait marrant.
Et je ne fus pas déçue. J'ai été séduite par l'ambiance du roman et les paysages, ça se passe au bord des lochs, dans les rivières, il y a du vocabulaire sur la pêche à la mouche.
L'ambiance est très présente, plus que l'enquête elle-même. Le meurtre arrive assez tard, l'auteure prend le temps de poser son décor et ses personnages et ensuite l'enquête est assez rapide, mais en ce qui me concerne rien de gênant.
J'ai trouvé un humour bien présent, c'est assez léger, même si certains personnages méritaient quelques baffes...
En bref: une très bonne lecture et je lirai la suite avec plaisir