Pour l'amour d'un prisonnier

Publié le 5 Juillet 2019

Pour l'amour d'un prisonnier de Mary Jo Putney

La confrérie des Lords tome 4

Editions Milady

528 pages

Résumé:

Grâce à son charme, Lord Wyndham, parvient toujours à s’extirper des situations les plus embarrassantes. Mais après avoir séduit la femme d’un fonctionnaire du gouvernement au cours d’une brève mission d’espionnage, il est condamné à dix ans d’emprisonnement. Lorsqu’il en sort, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Son plus grand défi sera de reconquérir le cœur de cette énigmatique jeune femme envoyée pour le libérer,la seule susceptible de guérir son âme, Cassie Fox, dont les talents d’espionne ne semblent pourtant pas compatibles avec sa condition de lord...

 

Lu dans le cadre des challenges: New PAL, des paliers (entre 500 et 600 pages), de l'été (couverture qu'on trouve particulièrement laide), 1, 2, 3 GO, des pavés, des pavés sur la plage, des romances historiques, Milady/Bragelonne et des sagas !!

Mon avis:

Ce livre a un avantage, j'ai pu le caser dans la majorité de mes challenges! Et malheureusement pour lui, c'est le seul avantage que je lui ai trouvé!

Vous l'avez probablement compris, je n'ai pas, mais pas du tout, été conquise par ce livre. Pourtant, j'aime bien l'auteure, mais déjà le tome précédent m'avait fait tiquer, celui ci m'a presque fait hurler!

Nous allons commencer par la crédibilité: que Grey se retrouve enfermé 10 ans, pour avoir couché avec une femme mariée, ok, pourquoi pas, il y a des sadiques partout! Que Cassie le sauve en moins d'une demie-heure, c'est déjà moins crédible et ce n'est que le début! Je ne vais pas faire le détail mais bon!

Ensuite nos héros arrivent à traverser la moitié de la France sans être quasi inquiétés ou alors en s'échappant si facilement que ça en devient ridicule!

Pour l'histoire d'amour, ils se "sautent" dessus à peine quelques jours après leur rencontre, alors qu'en plus, Grey croit que Cassie a 60 ans (puisqu'elle se fait passer pour une vieille marchande) WTF !!!!!

En plus, ils font l'amour pendant plusieurs jours et quand il apprend son âge véritable, il tombe des nues!!! euh!!! le corps d'une femme de 60 ans, n'est pas tout à fait le même que celui d'une femme de moins de 30 ans (corrigez-moi si je me trompe), qu'il ait passé 10 ans dans un donjon n'excuse pas cette "erreur".

Les dialogues sonnent creux, le vocabulaire n'est pas terrible, alors est-ce que ça vient de la traduction, je n'en sais rien, mais ce qui m'a gênée dans le tome précédent revient en force ici!

Je n'ai même pas réussi à m'attacher aux personnages, même le passage où Cassie raconte son passé m'a laissée de marbre!

Et pour enfoncer le clou: la couverture! Non mais sérieux???? Lisez vos romans s'il vous plait avant de faire des couvertures, déjà sur le tome précédent, le héros avait l'air d'un gamin! Mais sur celui ci c'est l’apothéose! Grey est censé être blond et Cassie rousse!!! NON, NON, NON et re NON !!!!

Je l'ai dit et le redis, les couvertures avec un couple, si ça ne ressemble pas, faut éviter!!!!

 

en bref: je me suis défoulée, désolée, mais là cette série s'écroule complètement!!! Je passe mon tour pour la suite!

 

D'autres avis: 

Ireth

 

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Han nan, ma pauvre, je compatis... Bon, j'avoue que cette histoire de femme de 60 ans m'a beaucoup fait rire ! Le héros m'a pas l'air bien dégourdi, hein !
Pour la traduction, j'avais lu il y a quelques années, que les traducteurs des romans Harlequin amélioraient l'écriture car le style original était très pauvre... Peu-têtre que là justement, le traducteur n'a fait que traduire ? XD
J'ai la même exigence que toi concernant la couverture : il m'était arrivé d'en trouver une avec des héros portant des vêtements du XVIIIè siècle pour un roman censé se dérouler au Moyen-Âge !
Répondre
E
j'ai pensé à toi en écrivant la chronique et en lisant le livre, je me suis demandée ce que tu en penserais lol :P