La grande quête

Publié le 28 Août 2019

La Grande Quête de Robert Jordan

La Roue du temps, tome 2

845 pages

Editions Bragelonne

arrivé dans ma PAL: 03 décembre 2016 

Résumé:

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n’a déjà qu’une idée en tête : fuir les noirs secrets qu’il a appris sur lui-même. Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l’évite désormais comme la peste. Rand sait qu’il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.

 

 

 

Lu dans le cadre des challenges: New PAL, Milady/Bragelonne, Sagas, des pavés, des pavés sur la plage, 1,2,3 GO, 

Mon avis:

Après avoir relu le tome 1 en audible, histoire de me rafraîchir la mémoire, je me suis précipitée vers ce tome 2. Cela fait très longtemps que je parle de poursuivre cette saga et il était temps de m'y mettre.

L'audible arrivait à point nommé, me permettant de continuer l'aventure!

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, l'action est un peu plus présente, normal, les présentations ayant été faites dans le tome 1!

L'univers et les personnages s'étoffent, on découvre de nouveaux peuples, de nouvelles légendes, on retrouve des anciens qu'on croyait "perdus".

Rand mérite parfois quelques baffes, notamment son comportement avec Sélène Spoiler: j'ai tout de suite compris qu'elle était louche et plus on avançait, plus mon impression se confirmait, d'ailleurs, je n'étais pas loin de la vérité, quand l'auteur nous révèle sa véritable identité. Fin de Spoiler.

J'ai adoré suivre tous les différents personnages, notamment Nynaeve et sa formation, de même qu'Egwene... enfin, tous sont vraiment intéressants.

Le récit est dense, c'est vrai, mais on s'ennuie rarement, même si je déplore une précipitation des événements dans les dernières pages, mais j'ai remarqué que c'était récurrent dans le genre! Rien de bien méchant.

En bref: ce tome 2 est donc excellent, je vais attendre un tout petit peu avant de continuer, mais je lirai le 3 avant la fin de l'année.

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui faut attendre un peu entre les tomes, en lire un par trimestre est un bon rythme :P^<br /> <br /> Tu vas finir par rattraper Batman :P
Répondre
E
j'y pensais :P en fait, là j'envisage de terminer l'assassin royal et de me lancer dans le tome 3 de la roue du temps ensuite, mais ce sera selon mon envie :)