Le Joyau des Valoris

Publié le 4 Septembre 2019

Le Joyau des Valoris de Pierre Pevel

Haut-Royaume - Les sept cités

Editions Bragelonne

244 pages

Arrivé dans ma PAL : 07 juin 2016

Résumé:

Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

 

 

 

Lu dans le cadre des challenges: New PAL, sagas, Bragelonne/Milady...

 

Mon avis:

J'ai mis un certain temps à le lire, mais surtout parce que je n'ai pas voulu le prendre dans ma valise pour les vacances. Il y a des livres comme ça qui sont trop précieux pour être trimballés partout!

J'ai donc terminé ce livre la semaine dernière et je l'ai adoré!

Pierre Pevel a le chic pour nous transporter dans son univers en peu de mots. On peut parfaitement le lire sans avoir lu Haut Royaume, mais je le déconseille, car il y a quelques références à la série initiale.

Malgré le nombre de personnages, le lecteur n'est pas perdu et on entre dans une aventure trépidante, pleine de rebondissements et d'humour.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'écriture est hyper fluide, les chapitres sont courts, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

En bref: un très bon 1er tome, dans l'univers de Haut Royaume !

 

D'autres avis:

SiaAlthéa54

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut ! <br /> Merci pour ton petit passage chez moi… Je vais suivre ton conseil ! <br /> Je n'ai toujours pas lu de Pevel, mais je n'en entends que du positif !
Répondre
E
coucou<br /> c'est à raison si tu n'entends que du positif sur Pevel ;) merci ;)
N
Je n'ai lu que Les enchantements… et je me demande par quoi je devrais continuer Pierre Pevel, Haut -Royaume, tu penses?
Répondre
E
Difficile à dire. comme Haut Royaume n'est pas terminée je t'inviterais plutôt à découvrir en premier lieu Wielstadt ( que j'ai lu quasi d'une traité) et les lames du cardinal (gros coup de cœur) :)