Lyra MacArthur

Publié le 2 Octobre 2019

Lyra MacArthur de Demi McGowan

274 pages

éditions Rebelle

Arrivé dans ma PAL: 02 août 2016

Résumé:

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre ! Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Lu dans le cadre des challenges: New PAL, romances historiques, des dieux grecs, sagas, des 6 sorciers, fouilles archéologico-littéraires...

Mon avis

Voilà une petite romance qui fut bien sympathique, malgré quelques défauts que je vais lister:

- la plume est jolie mais manque de maturité, tout comme l'histoire.

- l'héroïne a des réactions parfois trop exagérées (le héros aussi d'ailleurs)

- ça manque un peu d'approfondissement sur certaines choses et d'autres tournent un peu en rond.

- j'ai eu du mal à différencier les frères ainés, Ethan et Erwann, il a fallu plus de la moitié pour que je me souvienne de qui était qui.

- l'intrigue politique est très légère.

Par contre, les détails de la vie à cette époque et dans cette région sont hyper bien rendus.

On voit que l'auteure a bossé certains aspects, les termes typiques des vêtements et accessoires, mais d'autres choses semblent encore un peu brouillonnes. L'épilogue laisse présager une suite qui malheureusement n'a pas l'air écrite.

Je peux sembler sévère, cette histoire a beaucoup de potentiel, mais surtout, elle m'a rappelé ce que moi j'écrivais lorsque j'étais jeune et j'y ai retrouvé toutes les erreurs que j'ai pu faire et cela m'a marquée.

Et il faut avouer également que je deviens difficile en matière de romances historiques

En bref: une jolie romance mais un style à affiner!

 

D'autres avis:

MycotonAlthéa54Nadège

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article