Le dragon noir
Publié le 22 Novembre 2019
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/69/03/60/20191122/ob_08967f_couv69243438.jpg#width=494&height=800)
Le dragon noir de Pénélope Williamson
Editions J'ai Lu
480 pages
Arrivé dans ma PAL : 25 octobre 2019
Résumé:
Angleterre, 1157. Les Normands s'abattent sur le pays de Galles, qu'ils dévastent. À leur tête, le plus sauvage d'entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. À la première occasion, elle le tuera. Elle se l'est juré. Mais pour l'instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l'impuissance... Soudain, la porte de la tente s'ouvre et Arianna voit la bannière de son tortionnaire se déployer dans une bourrasque : un dragon sur fond de gueules. Le Dragon Noir se dresse devant elle, silhouette immense dans son armure de métal. Le protège-nez de son heaume lui confère une allure d'oiseau de proie. Lentement, il s'approche de sa prisonnière et, de la pointe de son épée, relève la tunique sur les jambes fuselées de la jeune femme...
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette romance. C'est une romance des années 90, dans le style de ce que je lisais il y a 20 ans. Elle peut paraître datée à certaines, elle pourrait choquer aussi, car elle ne correspond pas aux romances actuelles.
Le héros est sombre et dans le contexte, cela parait normal. La romance est parfois sombre, nous sommes au moyen-âge en période de guerre. Robert n'est pas un damoiseau qui conte fleurette à sa jeune épouse! C'est un conquérant, qui prend ce qu'il veut!
Mais attention Robert peut se montrer charmant, et dans ces moments là, la lectrice, comme l'héroïne, fond pour ce personnage taciturne mais adorable au fond!
J'ai adoré également la touche de fantastique avec Taliesin, ses apparitions parfois opportunes, parfois non, étaient une bouffée d'air frais dans l'ambiance parfois austère de cette romance!
C'est une romance qui m'a rappelée la fin de mon adolescence, car c'était ce que je lisais, un vent de jeunesse a soufflé dans ma tête!
En bref: une romance parfois sombre mais qui m'a énormément plu !
D'autres avis: Artemissia Gold, Shelby5584