Le feu de la sor'cière

Publié le 8 Novembre 2019

Le feu de la Sor'cière de James Clemens

Les Bannis et les proscrits, tome 1

Editions Milady

536 pages

Arrivé dans ma PAL: juin 2016

Résumé:

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Lu dans le cadre des challenges: fouilles archéologiques, new PAL, ABC imaginaire, des Dieux Grecs, des 6 sorciers, Milady/Bragelonne, autour d'une saison Automne (une couverture qui évoque l'automne)...

Mon avis:

Ce livre étant dans ma PAL depuis plus de 3 ans et comme il me permettait de valider pas mal de consignes de challenges, en plus d'avoir une couverture de saison, j'ai décidé de l'attaquer. Il m'a fallu un mois pour en venir à bout!

J'avoue avoir lu d'autres choses en parallèle!

Je ne peux pas nier que le monde créé, la mythologie, les personnages font un ensemble très cohérent et très intéressant. J'ai beaucoup aimé le passage chez les ogres, qui m'a fait penser au clan de l'ours des cavernes dans Les enfants de la Terre de Jean Auel.

Malheureusement, je me suis ennuyée pendant une grande partie du livre. J'ai eu l'impression que sur les 200 dernières pages, l'auteur rallongeait pour rallonger, sans vraiment rien apporter de nouveau!

Plus de 500 pages pour raconter 2 jours et 2 nuits c'est trop, beaucoup trop pour moi, même s'il se passe des choses, la lassitude m'a gagné sur la fin!

J'avoue donc que je ne lirai pas les tomes suivants de cette saga et je suis bien heureuse de ne pas les avoir achetés!

Je suis d'autant plus désolée que cette lecture me tentait bien, elle a d'ailleurs rencontré un certains succès chez d'autres lecteurs.

En bref: dommage mais ce n'était pas pour moi !

 

d'autres avis: Ich mag bücherGribouille

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est dommage que tu n'aies pas vraiment apprécié... C'est vrai que 500 pages pour si peu de temps ça doit être limite :/
En tout cas, sur le papier il me tente bien.
Répondre
E
peut-être qu'il te plaira ;)