Rendez-vous avec le crime

Publié le 19 Novembre 2019

Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Editions Robert Laffont

381 pages

arrivé dans ma PAL: 29 octobre 2019

Résumé:

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Mon avis:

Quand on voit cette couverture, cosy à souhait, difficile de ne pas craquer! Quand on est, comme moi, fan des petits polars à l'anglaise, difficile de résister!!

Seulement voilà, ça n'a pas matché avec moi! Le début est assez long et pour tout dire, j'ai trouvé révoltant, la façon dont Samson est traité! Révoltant qu'il soit accusé de tous les maux ainsi et du coup, ça commençait mal!

Ensuite, on est, dès le départ, inondé de personnages! Alors ne le lisez pas si vous êtes fatigués car vous serez complètement perdus! Pour moi qui attendait du léger, du détente, j'étais complètement à côté!

Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment, trop fatiguée, trop de choses en tête! Il aurait pu me plaire, mais j'attendais vraiment autre chose!

La seule personne à m'avoir fait sourire est la femme de ménage, très astucieuse et généreuse sous ses airs bougons!

J'ai bien aimé Samson, mais Delilah m'a laissée de marbre! J'ai eu du mal à accrocher avec ces personnages, cette ambiance!

Je pensais sincèrement trouver beaucoup plus d'humour dans ce livre!

En bref: c'est dommage mais je suis passée complètement à côté !

D'autres avis:

MarinetteEsmeraldaMycoton

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En fait t'as vraiment un problème avec l'humour ces temps ci. Déjà Charley et maintenant celui ci aussi !

Le fait que les habitants s'en prennent à Samson est sensé être très drôle :P
Je crois que tu devrais faire attention à ne plus prendre de romans drôles et léger avant d'avoir retrouver la forme !
Répondre
E
oui je pense que je n'étais absolument pas dans le bon état d'esprit pour lire ce livre! ;)