Dragons et serpents

Publié le 11 Janvier 2020

Dragons et serpents de Robin Hobb

Les cités des anciens, tome 1

Edition J'ai Lu

318 pages

Lu en audible, lecteur: Raphaël Mathon

Arrivé dans ma PAL: 27 décembre 2019

Résumé:

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

 

 

Lu dans le cadre d'une LC Livraddict.

Mon avis:

Comme à chaque fois, j'ai savouré chaque mot de ce livre!! L'auteure pose les bases de son intrigue, présente ses personnages, étoffe son univers.

Nous nous retrouvons cette fois dans le désert des pluies et aussi à Terriville et c'est un plaisir de découvrir tous ces nouveaux personnages.

J'aime la façon qu'elle a de présenter ses personnages, avec différents retours en arrière sur certaines situations, qui nous permettent de mieux comprendre les réactions d'un tel ou d'un tel.

De plus, elle approfondit vraiment ses personnages, c'est un régal de les suivre, ils sont intéressants à souhait.

Certes, dans ce tome, l'action n'est pas hyper au rendez-vous mais c'est souvent le cas avec Robin Hobb, et puis j'avoue ne m'être ennuyée à aucun moment. Je le dis et le redis, la version audible est vraiment un excellent support pour les livres de Robin Hobb, je trouve vraiment que ça passe mieux.

Je craignais que cette nouvelle intrigue ne me plaise pas plus que ça, mais elle a réussi à m'enchanter dès le début.

Mon seul bémol est que la liste des personnages au début du livre fait un peu fastidieuse en audible (mais c'est le seul).

Je persiste et signe, vous pouvez certes lire les sagas indépendamment les unes des autres, et sans forcément suivre l'ordre (à savoir assassin royal tomes 1 à 6, les aventuriers de la mer, assassin royal tomes 7 à 13, les cités des anciens et Le fou et l'assassin) mais ce serait vraiment vous priver d'éléments intéressants et utiles à la compréhension global de l'univers de Robin Hobb!

 

En bref: Une très bonne introduction qui donne envie d'en savoir davantage. J'ai déjà attaqué le tome 2!!

D'autres avis: Lune et PlumeElsinkaerine6

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gaëtane 11/01/2020 16:31

Il faut absolument que je découvre Robin Hobb. J'ai honte de dire que je n'ai rien lu de cette auteure.

Evasion Lecture 11/01/2020 19:08

Alors lance toi mais surtout lis dans l'ordre :)

chris 11/01/2020 10:15

allez, je vais aller me réatteler a cette saga, mais je crois que je vais relire les deux premiers tomes, car j'ai peur de ne pas tout me rappeler

Evasion Lecture 11/01/2020 11:51

bonne relecture alors