L'épée de l'orage

Publié le 25 Janvier 2020

L'épée de l'orage de David Gemmell

Rigante tome 1

Editions Bragelonne

377 pages

arrivé dans ma PAL: 23/09/2015

Résumé:

Au coeur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village Rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au coeur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le coeur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.

 

Mon avis

Après avoir terminé Drenaï, je me suis lancée dans cette nouvelle saga de David Gemmell.

Je dois avouer, que malgré le talent indéniable de l'auteur, je n'ai pas été transportée autant que je l'aurais souhaité par cette lecture. Peut-être parce que j'attendais autre chose! Ce livre là se passe sur plusieurs années puisqu'on assiste à la naissance de Connavar jusqu'à ses 20 ans passés il me semble!

Et si je "reprochais" à Gemmell son schéma récurrent lors de mes précédentes lectures, ici, ça m'a manqué je dois l'avouer!

On assiste à la quête d'un jeune homme, il va rencontrer différentes personnes qui vont faire de lui ce qu'il est! J'ai aimé la mythologie seidh, les décors et l'univers. J'ai adoré une grande partie des personnages.

En réalité, j'ai aimé énormément de choses durant ma lecture, cependant, il m'a manqué le truc en plus qui me fait vibrer!

J'avais trop d'attente vis à vis de ce tome et je m'étais fait de fausses idées concernant son contenu, d'où mon désappointement!

En bref: pas le meilleur, mais je sais désormais à quoi m'attendre et je suis sûre que la suite me plaira davantage! C'est à découvrir!

 

D'autres avis: Althéa54erine6

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cyan 25/01/2020 10:39

Elle me tente bien, cette série :) Je note de ne pas m'attendre à retrouver la même chose que dans les autres séries de l'auteur ;)