Les manteaux de gloire

Publié le 7 Février 2020

Les manteaux de gloire de Sébastien De Castell

Editions Bragelonne

384 pages

Arrivé dans ma PAL: 24/11/2015

Résumé:

Le roi est mort, les Manteaux de gloire, sa fidèle caste, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Il y a plus grave : une conspiration royale se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pourquoi Falcio, Kest et Brasti se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

 

 

Mon avis:

J'ai acheté ce livre il y avait un moment et allez savoir pourquoi il a traîné si longtemps dans ma PAL!

J'avoue avoir beaucoup aimé! C'est bourré d'humour, le rythme est enlevé! J'ai vraiment apprécié cette lecture! Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais c'est un fantasy très accessible, presque "légèr" parfois! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, leur passé. Les dialogues sont souvent très drôles!

Les différents retours dans le passé sont très bien amenés et correspondent bien au moment vécu par le héros! Falcio était réellement fidèle à son roi et très loyal et il souffre énormément de la mort de ce dernier et des circonstances!

Au départ, le lecteur n'a pas vraiment l'impression d'une trame solide, on a un peu le sentiment de suivre des aventures au petit bonheur la chance, c'est surtout vers le dernier tiers que les intrigues se dévoilent, que les masques tombent!

Je regrette par contre quelques petites "facilités" ou "trous" dans le scénario, peut-être seront-ils dévoilés par la suite (non traduite naturellement angry) mais j'aurais aimé savoir par exemple comment spoiler Krest bat le saint des lames!! fin de spoiler

 

En bref: ce fut donc une lecture plaisante, un fantasy de bonne facture mais un peu léger par rapport à d'autres! Une lecture agréable !

 

D'autres avis:

winnies89La croque livre

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me tente de puis longtemps.. par contre sans suite c'est dommage !
Répondre
E
le premier tome peut se suffire à lui même ;)
C
J'avais hâte de voir ton avis sur ce bouquin, vu qu'il est aussi dans ma PAL ;)
Est-ce qu'il y a une fin satisfaisante ou il faut compter sur la suite pour ne pas être frustrée?
Répondre
E
La fin pour moi peut suffire, même si quelques questions restent en suspend, ça ne m'a pas vraiment gênée! Il pourrait te plaire je pense ;)
I
Je croyais l'auteur français avec ce nom. J'avais déjà remarqué ce roman, en tout cas, ç'a l'air vraiment sympa.
Répondre
E
moi aussi au départ, je pensais qu'il était français, oui c'est un bon livre ;)