Avis en vrac

Publié le 24 Mars 2020

Coucou

Désolée, je néglige le blog en ce moment, beaucoup de boulot, des soucis aussi, bref pas vraiment de temps pour bloguer voire pour lire!

Voici un petit récap des dernières lectures, désolée, les avis seront brefs!

 

Résumé:

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que... en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu'il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s'il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

 

Mon avis: une romance sympa et mignonne, mais un peu répétitive. Il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du roman. Le "secret" d'Alexander est facile à découvrir. C'est une bonne romance qui se lit rapidement, mais elle n'est pas inoubliable! J'ai bien aimé tout de même! Le héros fait quand même plus gros nounours que farouche Highlander, mais ce n'est pas grave! A lire pour se détendre!

 

 

Résumé:  Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre.
Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin.

 

Mon avis: Un bon tome où le monde créé par l'auteur prend une sacré dimension, cependant, c'est un sacré pavé et je suis restée très longtemps dessus, ce qui a légèrement refroidi mon enthousiasme! J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu trop long, ou peut-être l'ai-je lu de façon trop rapprochée avec le précédent!

Bon l'univers s'étoffe, les personnages évoluent sur un certain plan, par contre, il y a des redondances qui m'agaçent notamment l'opposition hommes/femmes! Si je trouvais ça un peu gênant dans les précédents, là ça m'a agacée tout de même, je trouve que l'auteur se répète un peu trop sur ce point! Sinon c'est un bon tome ! Par contre, j'attendrai un moment avant de lire la suite!

 

 

Résumé:

Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

 

Mon avis: j'attaque enfin la saga spin off de la meute du phénix, l'idéal étant tout de même de la lire en parallèle, en respectant l'ordre (dont je ne me souviens plus mais il doit être facile à trouver). c'est toujours un plaisir de retrouver la meute, ici, on est chez Nick et Shaya et l'intrigue est très intéressante. Bon il y a toujours les mêmes réflexions sur la dominance, la confiance, le respect... etc, ça devient un peu répétitif de même que les scènes de parties de jambes en l'air! Cependant, il y a toujours beaucoup d'humour et j'aime bien cette nouvelle meute, je suivrai les autres tomes avec plaisir!

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cyan 24/03/2020 12:18

J'espère que tes soucis vont se résoudre rapidement, bon courage ;)
La Roue du Temps m'aurait tentée, mais le nombre de tomes est carrément rédhibitoire, dommage...
Bonnes lectures!

Evasion Lecture 24/03/2020 16:06

c'est vrai que le nombre de tomes fait peur, mais perso, je les espace donc ça passe bien ;)
merci beaucoup ;)