Le baiser du banni
Publié le 6 Mars 2020
Le baiser du banni de Cristina Rodriguez
Editions Le pré aux clercs
362 pages
arrivé dans ma PAL: septembre 2016
Résumé:
Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d'affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des "anges fossiles" ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s'affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte... Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l'histoire de sa famille en même temps qu'à un combat sans merci pour la résurrection des archanges. Un attentat sanglant à Washington, un faux rabbin à Jérusalem, un manoir ancestral au coeur d'une réserve naturelle de Leon en Espagne, un navire transportant des "antiquités" en provenance de Chine et sur lequel se succèdent d'étranges accidents mortels, la mythique Bible Noire que recèle le Vatican : autant de mystères auxquels Dalach et les siens sont confrontés. Une intrigue sulfureuse sur fond de guerre de religion ultime, des rebondissements en cascade à couper le souffle, une écriture maîtrisée, Le Baiser du banni va vous entraîner très loin, du côté des anges bannis...
Mon avis:
Cette année j'ai décidé de m'attaquer (un peu) aux reliques de ma PAL! J'avais acheté ce livre en ebook car il était en promo à l'époque et que j'aime énormément cette auteure!
Je dois avouer qu'il est impossible de s'ennuyer pendant cette lecture, c'est plein de rebondissements, les informations concernant la mythologie en place sont bien distillées tout au long du récit!
J'ai adoré Dalach et Angel, mais j'ai un faible pour Uriel qui reste mon chouchou dans cette histoire!
Les décors, certains événements se passent à Rome (ville de mon ) je ne peux donc que fondre.
Dalach est intéressante (même si hermaphrodite, elle est plus souvent représentée comme une femme) et j'ai beaucoup aimé la suivre, elle a de bonnes réparties et ne se laisse pas marcher sur les pieds!
On retrouve avec bonheur la plume de l'auteure, pleine d'humour, incisive et franche!
J'ai vu que certains trouvaient la fin trop ouverte! En ce qui me concerne, elle me convient parfaitement ainsi et m'a suffi!
En bref: un excellent thriller plein de rebondissements avec une mythologie culottée!